ITW - Indurain : «Directeur sportif, ça ne m'intéresse pas»
Par Mathieu RODUIT le 19/03/2016 à 09:11
Vidéo - Miguel Indurain sur le Tour de France
Lire la suite de l'article
Miguel Indurain a répondu aux questions de Cyclism'Actu après le duel qui l'a opposé à Tony Rominger sur la piste de Granges. Le quintuple vainqueur du Tour de France et double vainqueur du Giro est brièvement revenu sur l'affaire du vélo à moteur et révèle être encore un suiveur attentif du cyclisme professionnel.
Miguel, que pensez-vous du cyclisme moderne, avec notamment l'utilisation des oreillettes ? Est-ce que vous appréciez toujours de suivre les courses ?

Cela fonctionne bien. Mais, je ne suis pas dedans, alors je ne sais pas quoi penser des moyens de communication. J'aime toujours regarder le cyclisme. Je le suis à la télévision ou à travers d'autres médias. Je vais même sur les courses à l'occasion du Tour du Pays basque ou de La Vuelta qui se passent près de chez moi. Les courses sont très serrées, Paris-Nice s'est joué pour quatre secondes, Tirreno-Adriatico pour une seconde. Les coureurs sont au même niveau et cela rend les courses passionnantes.
Que pensez-vous du dopage mécanique ?
L'UCI doit légiférer cela et prendre les mesures nécessaires pour éviter cette forme de tricherie. Voilà, il faut les laisser faire l'UCI.

Quelles sont vos occupations actuelles ? Est-ce que vous souhaiteriez devenir directeur sportif ?
Je vis à Pampelune, en dehors du cyclisme. J'ai un magasin et je participe à la promotion du cyclisme. Dans le cyclisme, je n'apprécie que rouler à vélo. Devenir directeur sportif ou commentateur, ça ne m'intéresse pas, non merci.
Propos recueillis par Mathieu Roduit pour Cyclism'Actu.

Nicolas Vinokourov : "J'ai grandi chez Astana depuis que j'ai 8 ans"