ITW - Bernaudeau : «Turgis ? Ça ne suffit pas les places d'honneur...»

Par Titouan LABOURIE le 30/05/2023 à 19:36. Mis à jour le 06/06/2023 à 13:00.
ITW - Bernaudeau : «Turgis ? Ça ne suffit pas les places d'honneur...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Après un début de saison en demi-teinte - 6 victoires, dont une seule en Europe - le Team TotalEnergies se dirige vers les prochaines épreuves avec de grandes ambitions. Avec le Tour de France (1 au 23 juillet) en point de mire, l'équipe vendéenne espère notamment briller sur le Critérium du Dauphiné (4 au 11 juin) et le Tour de Suisse (11 au 18 juin). Le manager général de cette formation, Jean-René Bernaudeau, est revenu au micro de Cyclism'Actu sur la première partie de saison de son écurie, les courses à venir, la condition de ses leaders... L'intégralité de l'interview de Jean-René Bernaudeau est à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau, au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

Qu'attendez-vous de votre équipe sur le Critérium du Dauphiné ?

On va affiner la sélection du Tour, parce qu'aujourd'hui, il n'y a pas de certitude sur les 8 coureurs. On en a que 3 ou 4 qui paraissent incontournables. On pense notamment à Alexis Vuillermoz, qui a eu une longue période d'arrêt, donc s'il retrouve son niveau, sa place est tout acquise. La sélection pour le Tour n'est pas faite, on attend le Dauphiné et le Tour de Suisse pour y voir plus clair.

 

Après de nombreuses blessures, où en est Pierre Latour ?

Il a eu 8 fractures en 3 ans, il faut qu'il reprenne de la confiance dans les descentes. On ne lui a pas fixé d'objectifs. Il est en reconstruction de confiance, il était vraiment catastrophé après son accident au Tour du Doubs. On lui a dit que cette saison, il ne visera pas le classement général du Tour de France, mais s'il gagne une étape du Tour qui lui convient, ça sera une saison réussie pour nous. Rien n'est impossible pour Pierre, il est très talentueux, il s'agit juste d'une reprise de confiance dans les moments dangereux du cyclisme.

 

 

Loin de leur meilleur niveau depuis le début de la saison, qu'en est-il de Peter Sagan et Anthony Turgis ?

Peter Sagan a fait un bon 4 Jours de Dunkerque, il a retrouvé un peu de confiance. Sachant qu'il est bourré de talent et qu'il a envie de nous faire plaisir, on ne désespère pas qu'il puisse lever les bras sur le Tour de France. Anthony, il faut qu'il réapprenne à gagner, ce n'est pas un gagneur. Avec son statut et son talent, il faut qu'il ait une culture de la gagne. Il a eu tout ce qu'il y a de plus beau en places d'honneur, mais maintenant ça ne suffit pas, il faut qu'il puisse la mettre au fond, et sur une belle course.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:58 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de Movistar 21:38 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 21:34 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 21:15 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 20:57 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 20:29 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia 17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-