ITW - Andy Flickinger : «Profiter de la bonne condition»

Par Benoit LAURENTI & Emmanuel POTIRON le 20/04/2015 à 20:17

ITW  - Andy Flickinger : «Profiter de la bonne condition»
Photo : Sirotti

 

Absente de l'Amstel Gold Race, Europcar sera présente sur les deux autres classiques World Tour des ardennes avec la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège avant de partir en Suisse sur les routes du Tour de Romandie. Andy Flickinger revient sur ce mois à forte consonance World Tour pour les hommes en vert.

 

Andy, avez-vous des regrets vis-à-vis de l’absence d’Europcar sur l’Amstel, quand on pense qu’il y a notamment Bryan Coquard ou Yukiya Arashiro dans votre effectif ?

C’est forcément un regret de ne pas être invité sur les plus grandes courses du calendrier. C’est un choix de l’organisation. On a tout de même fait un bon week-end en parallèle et il reste maintenant la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège où on espère briller.


imageEuropcar s’apprête à courir sur la Flèche Wallonne et Liège, mais n’a pas de coureur capable de concurrencer un Gilbert ou un Valverde… Faut-il s’attendre à une course de mouvement de vos hommes, avec des parcours pouvant s'y prêter davantage comme sur la Flèche avec cette nouvelle bosse dans le final ?

Pour être honnête, on ne connaît pas encore la bosse du final de la Flèche, donc on va aller reconnaître tout cela mardi, mais il faut reconnaître qu’une course de mouvement c’est toujours plus intéressant pour nous. On a pas l’explosivité pour rivaliser avec Valverde ou Gilbert sur une montée sèche comme le Mur de Huy, mais des équipes tentent, comme la BMC ou Astana sur l’Amstel Gold Race. Cela n’a pas forcément marché, alors pourquoi pas essayer avec eux pour essayer de déjouer les pronostics et l'affrontement classique du mur final.

 

Vous serez aussi présents dès le 28 avril sur le Tour de Romandie… Un mois à forte consonance World Tour, une bonne préparation avant d’affronter les grands événements de l’été que sont les championnats de France, le Critérium du Dauphiné et le Tour de France ?

C’est important de prendre part aux plus grandes courses du calendrier pour ne pas prendre de retard par rapport aux rivaux que l’on rencontrera sur le Tour de France, ce sont des courses où il faut savoir s’exprimer, et où c’est très dur de le faire. Le Tour de Romandie est une course à la fois montagneuse, mais il y a aussi un chrono par équipe, qui sera une bonne répétition en vue du Tour de France. On va profiter de la bonne condition générale de l’équipe et des courses qui nous sont proposées.

Propos recueillis pour Cyclism'Actu par Benoit Laurenti.

L'info en continu

11:10 Route L'équipe Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 10:59 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "En Suède le cyclisme reste un sport mineur..." 10:42 Route logo vidéoLipowitz, Finn et Pellizzari ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 10:26 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "Je pense que je progresse petit à petit sur ces terrains" 10:11 Route Solution Tech prolonge son engagement aux côtés d’une équipe italienne 09:56 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "La page Cofidis est tournée... tout était orchestré" 09:51 Transfert INEOS Grenadiers a signé un solide sprinteur pour l'exercice 2026 09:37 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour... mais sans pression" 09:25 Route La nouvelle tunique de la formation Nice Métropole Côte d'Azur 09:17 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagne Tudor 08:49 Transfert Le leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Giro d'Italia... Derek Gee ? 08:27 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification pour les JO 2028 08:10 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère faire un bon résultat sur Paris-Roubaix" 08:00 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel, sur les pas de Pogacar ? : "J'écris ma propre histoire" 07:56 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... quelqu'un d'hyper pro et intelligent" 07:33 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose a prolongé avec la Lidl-Trek 07:20 Route Lennard Kämna : "Je veux être au départ du Tour de France cette année" 07:01 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Cosnefroy ? Exactement le coureur qu'il nous fallait" 16/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 16/12 INTERVIEW logo vidéoErzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-