ITW - Andy Flickinger : «J'ai toujours cru en Bernaudeau»
Par Valentin NUNES le 15/09/2015 à 17:48
Vidéo - Thomas Voeckler : "Content pour Chavanel et Bernaudeau"
Lire la suite de l'article
En marge de la conférence de presse tenue par Direct Énergie pour annoncer sa reprise de la formation Europcar, Andy Flickinger, directeur sportif au sein de l'équipe de Jean-René Bernaudeau, s'est entretenu avec Cyclism'Actu.
Ce nouveau sponsor c'est un soulagement on imagine. Vous y aviez toujours cru ou vous aviez douté ?
Non, on y a toujours cru. On a toujours cru en la force de persuasion de Jean-René Bernaudeau à trouver des nouvelles énergies, en l'occurence celle qu'il y a aujourd'hui. On a toujours été confiants. En tout cas, pour ma part, j'ai toujours été confiant.
Direct Énergie reprendra-t-elle également le flambeau de l'équipe Europcar sur la piste ?
Oui bien sûr, la piste reste un objectif important. Direct Énergie devient sponsor de l'équipe mais accepte nos valeurs, accepte nos envies. Ce n'était pas un feu de paille pour nous, l'année dernière on s'est investi ou, en tout cas, le sponsor avait investi dans une équipe de piste, l'année prochaine ce sera reconduit à nouveau. On a des coureurs qui sont toujours aussi motivés pour la piste, je pense à Thomas Boudat, à Julien Morice et Bryan Coquard. On aura une équipe présente aux championnats de France sur piste donc ce sera peut-être le moment de plus communiquer à ce sujet.
Intégrer le WorldTour, c'est un objectif à moyen terme ?
Oui et non. Il faut voir comment cela évolue dans le temps. C'est vrai que c'est plus facile d'aller en WorldTour car cela nous donne accés aux plus grandes courses mais est-ce que c'est le vrai cyclisme de demain, on se pose quand même la question. Les retombées du WorldTour ne sont pas exceptionnelles jusqu'à présent donc on verra ce que cela donne dans le futur.
Propos recueillis par Valentin Nunes pour Cyclism'Actu.

Isaac Del Toro : "Pas tout mon calendrier sera avec Pogacar"