Infirmerie - Fracture du sacrum pour Cecilie Uttrup Ludwig après sa chute

Par Nicolas GAUTHIER le 28/02/2024 à 19:07. Mis à jour le 29/02/2024 à 15:05.
Infirmerie
Photo : @FDJ_SUEZ

Les têtes d'affiche étrangères de la FDJ-SUEZ ne sont pas épargnées par les pépins physiques en ce début de saison 2024... Après l'Italienne Marta Cavalli, sur le flanc depuis quelques semaines à cause d'une chute survenue lors d'un stage d'entraînement, c'est Cecilie Uttrup Ludwig qui rejoint l'infirmerie ! Tombée samedi à l'occasion de l'Omloop Het Nieuwsblad remporté par la Néerlandaise Marianne Vos (Team Visma | Lease a Bike), la Danoise souffre en effet d'une fracture du sacrum, ce qui va l'éloigner du peloton pendant un bon moment. Si la durée de l'indisponibilité de la lauréate de la 2e étape du Santos Tour Down Under n'est pas encore connue, son forfait samedi pour les Strade Bianche, une épreuve dont elle avait pris la troisième place l'an passé, est bien évidemment acté.

Vidéo - Stephen Delcourt doit déplorer une autre grosse absence

 

Le communiqué de la FDJ-SUEZ

L’équipe FDJ-SUEZ est au regret d’annoncer que Cecilie Uttrup Ludwig souffre d’une fracture contractée lors d’une chute à l’occasion de la course Omloop Het Nieuwsblad, en Belgique, le samedi 24 février. Les examens médicaux menés ont ainsi révélé une fracture du sacrum, entraînant une période d’indisponibilité pour l’athlète dont la durée reste indéterminée à ce jour. L’unique priorité de FDJ-SUEZ est le bien-être et la récupération complète de Cecilie. L’équipe est mobilisée pour assurer à Cecilie le meilleur soutien possible, et travaille à un programme de soin et de récupération personnalisé afin de favoriser un rétablissement optimal et un retour à la compétition dans les meilleures conditions possibles.

Bien que la durée de convalescence de Cecilie ne puisse être précisément déterminée à ce stade, nous sommes totalement confiants dans sa capacité à surmonter cette épreuve. Cecilie a toujours fait preuve d’une détermination hors du commun, une qualité qui, sans aucun doute, lui sera bénéfique pour préparer son retour à la compétition. Nous sommes impatients de la voir revenir plus forte et continuer à inspirer tant de personnes à travers le monde par sa passion et son énergie, sur et en dehors du vélo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INFIRMERIE

3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley

INFIRMERIE

La Suissesse Marlen Reusser... le diagnostic s'est alourdi

INFIRMERIE

Peter Sagan : "Après 15 jours de repos, je pourrai revenir... "

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-