Route - Gianni Moscon, déterminé : «J'ai hâte de débuter la saison 2023»

Par Clément LABAT-GEST le 05/11/2022 à 20:41

Photo : Sirotti

Pour sa première année dans la formation Astana Qazaqstan Team, l'Italien Gianni Moscon espérait sans doute une autre saison. Le coureur transalpin de 28 ans - 5e de Paris-Roubaix 2021 - n'a jamais été en mesure d'être performant en 2022, en raison de plusieurs problèmes de santé dont une infection au Covid. "Je ne pouvais pas m’entraîner, je me suis vite fatigué. Chaque petit effort que j’ai fait m’a épuisé, au lieu que ça s’améliore. J’ai hâte d'être à la saison prochaine parce que cette année, je n’étais pas moi-même. Maintenant, tout est enfin revenu à la normale", explique-t-il dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Vidéo - Gianni Moscon espérait sans doute une autre saison

 

"C’est agréable de se sentir bien à nouveau, car mon corps réagit bien à l’entraînement"

"La confiance est la chose la plus importante dans notre sport, parce que vous basez votre entraînement sur vos sentiments, tout comme votre programme. C’est agréable de se sentir bien à nouveau, car mon corps réagit bien à l’entraînement et à la charge de travail", complète le pensionnaire d'Astana Qazaqstan Team, avant de poursuivre sur ses ambitions pour la saison à venir : "Je me sens bien et je sens que ça s’améliore chaque jour. Le Tour de Langkawi a été un bon moyen de relancer mon programme de course. Maintenant, il y aura une petite pause en hiver et nous regarderons immédiatement plus loin pour la saison 2023."

 

Vinokourov, inquiet : "Quelque chose doit changer l’année prochaine"

À l'image de Gianni Moscon, la formation Astana Qazaqstan Team a connu une année 2022 difficile. L’équipe kazakhe a notamment obtenu le moins de points UCI de toutes les écuries du World Tour cette saison. De quoi inquiéter le manager général Alexandre Vinokourov qui attend désormais plus de son équipe pour 2023. "C’est vrai que nous avons eu une mauvaise saison, mais les deux dernières années ont été difficiles, nous avons dû tout changer tout le temps. Nous avons eu beaucoup de malades, beaucoup de chutes... Ce furent les deux années les pires et les plus difficiles de notre histoire. Quelque chose doit changer l’année prochaine, sinon nous devons commencer à nous poser des questions. Nous sommes au plus bas, maintenant nous devons nous relever. Et soyez assurés que je le dirai clairement aux garçons en décembre", explique-t-il dans des propos rapportés par bici.pro.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France »

ROUTE

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille"

ROUTE

Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 22:17 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 21:59 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 21:33 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 21:06 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 20:41 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 20:14 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 20:00 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 19:44 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 19:28 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 19:11 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 19:00 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 18:49 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 18:32 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 18:11 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 17:48 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 17:40 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 17:37 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 17:19 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 16:47 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-