Gravel - Mondiaux - Demi Vollering, 3e : «La course la plus difficile...»

Par Audrey QUETARD le 08/10/2023 à 10:42

Gravel - Mondiaux - Demi Vollering, 3e : «La course la plus difficile...»
Photo : @teamsdworx

Annoncée favorite des Championnats du monde de Gravel samedi en Vénétie, Demi Vollering n'a pas pu croncrétiser ce statut. La Néerlandaise n'a pas été en mesure de suivre la forte accélération de Katarzyna Niewiadoma (Pologne), la vainqueure finale. Demi Vollering, lauréate du Tour de France Femmes, s'est contentée de la médaille de bronze, derrière Silvia Persico (Italie) qui l'a battue au sprint. En conférence de presse, la coureuse de 26 ans est revenue sur sa performance.

 

"Je suis dévastée"

"C'était vraiment difficile. A un moment, j'étais un peu endormie. J’ai aussi eu des problèmes avec mon alimentation, ce qui a rendu les choses encore plus difficiles", révèle Demi Vollering. Elle continue : "Et puis les Italiennes ont mis beaucoup de pression dès le début. Bref, c’était une course très difficile et je suis exténuée. Je pense que cela s’applique également aux autres participantes. Sur la dernière portion, qui était en montée, Kasia (Niewiadoma) est partie. Malheureusement, je n’ai pas pu la suivre. Heureusement, Silvia (Perisco) était toujours là et nous pouvions travailler ensemble. Mais nous n’avons pas revu Kasia."

La Néerlandaise confie même n'avoir "jamais couru une course sur route aussi difficile que celle-ci. C’est encore plus dangereux que dans le peloton." Dans le sprint final qui l'a opposé à l'Italienne, Vollering s'incline : "Je ne pouvais pas battre Silvia (Persico). Elle mérite la 2e place".

A lire aussi...

L'info en LIVE

16/06 Transfert Après De Lie, des leaders vont quitter Lotto-Intermarché 16/06 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… toutes les rumeurs et infos des transferts 16/06 Média Nos vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 16/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 16/06 Tour de Belgique Diminué, Mads Pedersen renonce à participer 16/06 Tour de Suisse Tombé malade à l'entraînement, Tom Pidcock ne prend pas le départ 16/06 Tour de Slovénie Diffusion TV : Quand et où regarder le Tour de Slovénie 2026 ? 16/06 Route Romain Bardet en passe de rejoindre le staff de la Decathlon CMA CGM 16/06 Média Les vidéos vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 16/06 Tour de France Le programme jour par jour de Paul Seixas avant le Tour 16/06 Tour de France Pas de stage pour Wout van Aert... incertain pour le Tour 16/06 Route Soudal Quick-Step annonce un partenariat avec une équipe Juniors italienne 16/06 Tour de Suisse Parcours, favoris, startlist… un Tour de Suisse 2026 spécial 16/06 Tour de Belgique A quelle heure et sur quelle chaîne TV le Baloise Belgium Tour ? 16/06 Tour de Belgique Parcours, favoris, startlist… le Baloise Belgium Tour 2026 16/06 Tour de Suisse Tiesj Benoot de retour, Lapeira sprinteur... la compo de Decathlon 16/06 Tour de Belgique Les drapeaux jaunes sont remplacés par des panneaux numériques 16/06 Route L'équipe Decathlon CMA CGM a dévoilé un nouveau partenaire jusqu'en 2030 16/06 Tour de Slovénie Parcours, favoris, starlist... Tout sur le Tour de Slovénie 2026 16/06 Giro Next Gen Jasper Schoofs : "C’était uniquement une question de jambes"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-