Tour d'Italie - Ivan Basso : «Être invité au Giro, c'est une récompense»

Par Titouan LABOURIE le 23/01/2024 à 18:28. Mis à jour le 24/01/2024 à 13:27.
Tour d'Italie - Ivan Basso : «Être invité au Giro, c'est une récompense»
Giro
Photo : @TeamPoltiKometa

Pour la quatrième fois d'affilée, l'équipe ProTeam de la Fundacion Alberto Contador a été invitée à participer au Tour d'Italie. Auparavant connue sous le nom EOLO-Kometa, la formation italienne a complètement changée d'identité à l'inter-saison et se fait désormais appeler Polti Kometa. Vainqueure au sommet du Zoncolan par l'intermédiaire de Lorenzo Fortunato en 2021 et vainqueure l'an passé au Gran Sasso avec Davide Bais, la formation qui évolue désormais en blanc-rouge-vert a de nouveau été invitée sur le Giro et espère briller sur cette 107e édition. A noter que la Polti Kometa a également été invitée sur les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan-SanRemo.

Vidéo - Davide Bais avait remporté la 7e étape du Giro 2023

 

Ivan Basso : "C'est une grande fierté"

"Des équipes comme la nôtre parlent de wild-cards depuis les camps d'entraînement de pré-saison", déclare Ivan Basso, directeur du sport du Team Polti Kometa. "Recevoir l'invitation au Giro et à d'autres événements prestigieux est une grande fierté, une récompense pour notre continuité et notre façon d'aborder les courses au-delà des résultats. Le Giro sera la pièce maîtresse de tout le calendrier de Polti Kometa et nous le disputerons avec la bonne mentalité : attaquer mais de manière organisée, pour profiter de chaque opportunité et récompenser les organisateurs, les fans, les sponsors… et nous-mêmes pour le confiance placée en nous."

Un enthousiasme partagé par Fran Contador, frère d'Alberto et manager général du Team Polti Kometa. "Pour une équipe comme la nôtre, être au départ d'un Grand Tour comme le Giro d'Italia est fondamental, c'est vital. Cela nous permet de continuer à grandir en tant que structure, cela nous permet de continuer à grandir sur le plan sportif et aussi de garantir un retour au plus haut niveau pour nos sponsors, pour les marques qui nous font confiance. Aujourd’hui est un jour très spécial et satisfaisant, qui nous motive à continuer à travailler pour faire un grand Giro d’Italia mais en général, une belle saison pour répondre à cette invitation."

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Hugo Hofstetter, tombé sur le Giro, opéré de la clavicule

TOUR D'ITALIE

Tadej et Julian... les Poga-stars de ce Giro d'Italia

TOUR D'ITALIE

La Groupama-FDJ sur le Giro: "Ce n'est pas un très bon bilan"

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-