Tour d'Italie - Ivan Basso : «Être invité au Giro, c'est une récompense»

Par Titouan LABOURIE le 23/01/2024 à 18:28. Mis à jour le 24/01/2024 à 13:27.
Tour d'Italie - Ivan Basso : «Être invité au Giro, c'est une récompense»
Giro
Photo : @TeamPoltiKometa

Pour la quatrième fois d'affilée, l'équipe ProTeam de la Fundacion Alberto Contador a été invitée à participer au Tour d'Italie. Auparavant connue sous le nom EOLO-Kometa, la formation italienne a complètement changée d'identité à l'inter-saison et se fait désormais appeler Polti Kometa. Vainqueure au sommet du Zoncolan par l'intermédiaire de Lorenzo Fortunato en 2021 et vainqueure l'an passé au Gran Sasso avec Davide Bais, la formation qui évolue désormais en blanc-rouge-vert a de nouveau été invitée sur le Giro et espère briller sur cette 107e édition. A noter que la Polti Kometa a également été invitée sur les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan-SanRemo.

Vidéo - Davide Bais avait remporté la 7e étape du Giro 2023

 

Ivan Basso : "C'est une grande fierté"

"Des équipes comme la nôtre parlent de wild-cards depuis les camps d'entraînement de pré-saison", déclare Ivan Basso, directeur du sport du Team Polti Kometa. "Recevoir l'invitation au Giro et à d'autres événements prestigieux est une grande fierté, une récompense pour notre continuité et notre façon d'aborder les courses au-delà des résultats. Le Giro sera la pièce maîtresse de tout le calendrier de Polti Kometa et nous le disputerons avec la bonne mentalité : attaquer mais de manière organisée, pour profiter de chaque opportunité et récompenser les organisateurs, les fans, les sponsors… et nous-mêmes pour le confiance placée en nous."

Un enthousiasme partagé par Fran Contador, frère d'Alberto et manager général du Team Polti Kometa. "Pour une équipe comme la nôtre, être au départ d'un Grand Tour comme le Giro d'Italia est fondamental, c'est vital. Cela nous permet de continuer à grandir en tant que structure, cela nous permet de continuer à grandir sur le plan sportif et aussi de garantir un retour au plus haut niveau pour nos sponsors, pour les marques qui nous font confiance. Aujourd’hui est un jour très spécial et satisfaisant, qui nous motive à continuer à travailler pour faire un grand Giro d’Italia mais en général, une belle saison pour répondre à cette invitation."

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver"

TOUR D'ITALIE

Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..."

TOUR D'ITALIE

Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..."

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-