Flèche Wallonne - Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent

Par Jeremy LAFONT le 15/04/2024 à 17:50. Mis à jour le 16/04/2024 à 21:39.
Flèche Wallonne - Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent
Flèche Wallonne
Source : Sirotti

Quatrième de l'Amstel Gold Race grâce à Mauri Vansevant, la Soudal Quick-Step va continuer de faire confiance au Belge mercredi pour la Flèche Wallonne, tout en ajoutant Ilan Van Wilder à ses côtés. Après une première partie de campagne des classiques complètement ratée, les hommes de Patrick Lefevere se sont repris à l'Amstel Gold Race et compte enchaîner sur la Flèche Wallonne et son arrivée finale sur le Mur de Huy (1,4 km à 9,7%). Par le passé, la Soudal Quick-Step a plusieurs fois remporté cette course, notamment grâce à Julian Alaphilippe (2018, 2019, 2021), qui prépare le Tour d'Italie et ne sera pas sur les routes belges ce mercredi, le plan annoncé en début d'année étant ainsi respecté.

Vidéo - Alaphilippe, ici en 2018, n'a pas la Flèche à son programme

 

Antoine Huby en découverte

Au côté de Mauri Vansevenant, Ilan Van Wilder fera figure de co-leader. Les deux Belges seront accompagnés par Antoine Huby, qui va découvrir la Flèche Wallonne mercredi. Le jeune Français de 23 ans était déjà sur l'Amstel dimanche et avait terminé 102e. L'année dernière chez les Espoirs, le Tricolore était passé proche de la gagne sur Liège-Bastogne-Liège (2e) et sera à surveiller. James Knox, Pepijn Reinderink, Pieter Serry et Louis Vervaeke complètent la sélection. "Nous savons que nous ne sommes pas les favoris pour cette course, mais nous avons une équipe très forte et nous partons avec une grande motivation et confiance après notre solide sortie à Amstel, où nous sommes passés si près du podium après être passés à l'offensive dès le début", a déclaré Klaas Lodewyck, directeur sportif de Soudal Quick-Step.

A LIRE AUSSI

FLèCHE WALLONNE

Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..."

FLèCHE WALLONNE

Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie"

FLèCHE WALLONNE

Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais"

L'info en continu

07:10 Route Un vainqueur d'étape sur le Giro et La Vuelta va quitter le peloton 16/05 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16/05 Route Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end 16/05 Route - États-Unis Brandon McNulty, sacré sur le chrono, fera Paris 2024 16/05 Tour d'Italie Mirco Maestri : "Le jour le plus dur, le plus beau de ma vie" 16/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... programme de la fin de semaine 16/05 Route Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale 16/05 Route Les 41 ans du Trophée Centre Morbihan... ce week-end à Locminé 16/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 16/05 Tour d'Italie La 13e étape du Giro vendredi... parcours, profil et favoris 16/05 Route "On est tous Poulidor" à Saint-Lary, avec l'inauguration de sa statue 16/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je pense à ma femme et à mon fils..." 16/05 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la 4e étape modifié à cause de la météo 16/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "2e, mais content pour Julian Alaphilippe" 16/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Julian Alaphilippe méritait cette victoire" 16/05 Tour d'Italie Hermans: "Alaphilippe ? Je ne pensais pas qu'il irait au bout" 16/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je veux revenir sur le Tour de France" 16/05 Interview Richard Virenque : "Un peu dur de regarder le Tour de France..." 16/05 Tour de France Heemskerk, coach de Jonas: "Vingegaard est sur la bonne voie" 16/05 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-