ETOILE DE BESSèGES
Photo : Etienne Garnier

Etoile de Bessèges - La réaction de Bob Jungels

Publié le par Maurice HELMAN

 

La dernière journée de l'Etoile de Bessèges 2015, dimanche, a été une journée nerveuse avec un contre-la-montre de 11,9km qui a décidé du vainqueur final de l'épreuve. Au terme de l'étape, c'est le jeune Luxembourgeois de 22 ans, Bob Jungels (Trek Factory Racing Team) qui est sorti vainqueur.

Il remporte là la première course par étapes de sa carrière et la première victoire de son équipe en 2015. Il a largement dominé ce difficile chrono en 17'40", soit 19" de mieux que le second, le Français Tony Gallopin (Lotto-Soudal) et 20" de mieux que son coéquipier italien, Fabio Felline.

Après son succès, il a déclaré, encore marqué par l'effort qu'il venait de produire : "C'est bizarre, je ne réalise pas encore, je suis encore trop fatigué. Je pense qu'il faudra du temps pour réaliser. Ce n'était pas une longue course mais c'était difficile et ce n'est jamais mauvais de remporter une victoire, surtout la première de la saison. Et comme j'ai travaillé très dur cet hiver, c'est agréable d'être récompensé de cette façon."

L'Autrichien Riccardo Zoidl, qui est parti tôt, a réalisé un bon temps qui a servi de référence à Felline et Jungels.

Bob Jungels a en effet ajouté : "Nous avons eu une vraie bonne référence avec Riccardo (Zoidl), ce qui a beaucoup aidé. Les 1,5 derniers kilomètres étaient difficiles, assez raides, mais je savais que je pouvais prendre du temps sur le plat, ce qui fait que ce n'était pas une grande préoccupation. Quand j'ai atteint la montée finale, je savais que j'avais déjà une bonne avance et j'ai juste eu à gérer mon rythme au début. Puis dans les 500 derniers mètres, j'ai tout donné."

La course n'était pas très longue mais les trois derniers kilomètres en montée étaient difficiles à gérer. Alain Gallopin, le Directeur Sportif, a expliqué quelle a été la tactique de course de l'équipe Trek : "Bob avait 20 secondes d'avance sur Riccardo (Zoidl) au début de la montée finale et il a gardé le même écart en haut et ça été la même chose avec mon neveu Tony (Gallopin), avec lequel il a conservé le même écart entre le bas et le haut de la côte. Nous avons décidé de ne pas prendre de risques dans la montée finale, de juste garder le même rythme, et ça s'est avéré parfait. La montée faisait environ trois kilomètres et était progressive au début mais devenait vraiment raide après. Au sommet, c'était très, très difficile et si vous alliez trop vite en bas, vous pouviez le payer dans la dernière partie."

Le DS a ajouté : "Je suis très, très heureux car ce n'est jamais facile de contrôler une course, surtout quand vous n'avez pas le maillot de leader. Mais je savais dès le départ que Bob (Jungels) pourrait gagner le classement général, et après tout le dur travail de l'équipe cette semaine, elle le méritait bien."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ÉTOILE DE BESSèGES

AG2R Citroën avec Cosnefroy et Franck Bonnamour

ÉTOILE DE BESSèGES

Pedersen, Pinot, Ben. Thomas... la 53e de Bessèges

ÉTOILE DE BESSèGES

Alpecin-Deceuninck avec Axel Laurance, De Bondt...

Publicité

L'info en continu

31/01 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo c'est sur Cyclism'Actu 31/01 Route McNulty : "Me concentrer davantage sur les courses d'une semaine" 31/01 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu dès ce mois de février 31/01 Route Pavel Sivakov : "Des plus grosses ambitions que de gagner Burgos" 31/01 Tour de Valence Ayuso forfait, UAE Team Emirates avec Majka et Soler 31/01 Étoile de Bessèges AG2R Citroën avec Cosnefroy et Franck Bonnamour 31/01 Route Xabier Zandio prévient : "Egan Bernal est encore plus motivé" 31/01 Route Marianne Vos prolonge avec Jumbo-Visma : "Je me sens chez moi" 31/01 Route Remco Evenepoel l'assure : "Je suis bien dans les temps... " 31/01 Tour d'Italie Pieter Serry : "Le plan, c'est d'être au départ du Giro" 31/01 Média 118 jours de vélo sur La Chaîne L'Équipe et L'Équipe live en 2023 31/01 Media Cyclism'Actu sans PUB... pour seulement 9,99 euros pour un an 31/01 Transfert Emmanuel Hubert : "Je m'intéresse beaucoup à Alaphilippe..." 31/01 Route Domenico Pozzovivo : "Je pense que je vais courir à nouveau" 31/01 Tour de Valence Vlasov, Girmay, Rodriguez... tout sur la 74e édition 31/01 Étoile de Bessèges Pedersen, Pinot, Ben. Thomas... la 53e de Bessèges 31/01 Saudi Tour Cees Bol, 3e : "Nous avons été bien meilleurs que lundi" 31/01 Classement UCI Intermarché-Circus-Wanty en tête... la FDJ-SUEZ aussi 31/01 Tour de Valence Intermarché-Circus-Wanty autour de Biniam Girmay 31/01 Saudi Tour Dylan Groenewegen, déçu : "J'ai attendu trop longtemps..."
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (F) 2023 - Hoogerheide
Puck PietersVan Empel, Fem
2.31.65
Alvarado, CeylinPersico, Silvia
1325
Blanka Vas, KataBetsema, Denise
5050
Clôture des paris le 04/02 à 15:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-