Eneco Tour - Van Poppel : «Dur de finir 2e, aussi proche»
Par Cyprien BRICOUT le 11/08/2015 à 10:28
Vidéo - Retour et Bilan sur Le 20h du Tour
Lire la suite de l'article
Danny van Poppel n'est pas passé loin de la victoire ce lundi sur la première étape de l'Eneco Tour (2.UWT), devancé de justesse par Elia Viviani (Team Sky). Sur le site de sa formation, Trek Factory Racing, le sprinteur néerlandais a exprimé ses regrets d'échouer si près de la victoire :
"J'étais dans la roue de Viviani et il a passé Greipel. J'ai senti beaucoup de puissance dans mes jambes et j'ai voulu passer Viviani, mais il allait très vite - à la fin j'avais une vitesse maximum de 74 km/h - et j'emmenais mon plus gros braquet (54x11). Mon braquet était un petit peu trop petit pour pouvoir le passer, mais c'était très proche. Viviani est un pistard donc il est bon dans les sprints rapides et normalement je suis meilleur dans les sprints en côte. C'est dur de finir deuxième aussi proche de la victoire. J'essaie de ne pas trop y penser, il y aura d'autres chances".
"Au départ nous avions décidé que nous ferions le sprint pour Giacomo (Nizzolo) mais quand nous avons vu que le circuit local était dangereux nous avons décidé que tout le monde devrait aider Giacomo et que je devrais faire mon chemin seul. De cette manière, nous avions deux cartes à jouer. J'ai fini par prendre la bonne roue ; j"ai aussi eu beaucoup de chance contrairement à Giacomo aujourd'hui. Au sprint, ce n'est pas toujours le plus rapide qui gagne, vous devez aussi avoir du cran".
La Vuelta 2015 en LIVE EXCLUSIF cliquez ICI
Tous vos pronostics sur La Vuelta 2015 cliquez ICI
POUR TELECHARGER L'APPLI CYCLISM'ACTU :
- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mytriber.cyclismactu
- App Store : https://itunes.apple.com/app/triber/id1007505719

Christian Prudhomme : "Nos jeunes Français, Il faut y faire attention"