E3 Saxo Bank Classic - Wout Van Aert : «Nous ne sommes pas invincibles !»

Par Cyclism'Actu le 26/03/2022 à 08:51

E3 Saxo Bank Classic - Wout Van Aert : «Nous ne sommes pas invincibles !»
Photo : @Sports5962

Wout Van Aert et "sa" Jumbo-Visma ont survolé l'E3 Saxo Bank Classic. "Un scénario respecté et un travail d'équipe extraordinaire" a reconnu le Belge à l'arrivée et après sa victoire en conférence de presse et entre autre au micro de Sports 59/62. Le Team Jumbo-Visma était très attendu ce vendredi sur la E3 Saxo Bank Classic, et il n'a pas déçu ! La formation néerlandaise a en effet réussi le doublé lors de cette 64e édition, Wout Van Aert l'ayant emporté devant Christophe Laporte. Auteurs d'un véritable coup de force dans le Paterberg, à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée, le Belge et le Français n'ont plus jamais été revus par leurs rivaux et ont fini main dans la main, la victoire revenant au leader emblématique de l'équipe managée par Richard Plugge. Le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) termine sur le podium à la 3e place et à noter aussi que son coéquipier, Valentin Madouas, prend lui la septième place.

Vidéo - Van Aert 1er, Laporte 2e... de l'E3 Saxo Bank Classic 2022 !

 

"Je remercie Christophe de m'avoir laissé la victoire"

"L'équipe a fait un travail extraordinaire et je veux remercier tous les gars pour ce qu'ils ont fait pour nous placer, Christophe Laporte et moi, en position idéale dans le final, a reconnu Van Aert. Il était décidé de rester un peu en retrait jusqu'au Paterberg et, là, de se porter à l'avant à deux. C'est ce que nous avons fait. Je remercie Christophe de m'avoir laissé la victoire, comme nous la lui avions laissée dans la 1ère étape de Paris-Nice. En fait, il n'y a eu aucune discussion pour décider du vainqueur. Je lui renverrai l'ascenseur pendant la saison. De toute façon, Christophe, ou un autre coureur de l'équipe, aura la chance d'encore lever les bras. Ça représente beaucoup pour moi de m'imposer dans une grande classique flandrienne et j'en suis très fier pour mon équipe."

 

"Nous ne sommes pas invincibles"

Avant d'ajouter et d'expliquer : "c'est très dur et le GP E3 est une des courses les plus difficiles du printemps. Mais la façon de gérer la course m'a montré une fois de plus que notre équipe est vraiment très en forme. Nous avons gagné, certes, mais ce ne fut pas facile. La façon de gagner a, elle, été très particulière. Avant, j'avais l'habitude de me retrouver seul dans le groupe de tête. Vendredi, nous étions trois de l'équipe sur les sept leaders, ce qui fait toute la différence. Nous avons joué le jeu, attaqué souvent dans la finale jusqu'au Paterberg où je suis parti, comme c'était prévu, avec Christophe. Nous ne sommes pas invincibles. Nous devons garder notre concentration, car faire le contraire serait la pire des choses à faire."

 

"Je ne sais pas si ce serait encore le bon plan lors du prochain Tour des Flandres"

Van Aert, la tête déjà au Tour des Flandres et au Ronde dimanche, dans une semaine ? "L'an dernier, Quick Step était en bloc au Taaienberg et je pense qu'il faut s'inspirer des bonnes tactiques plutôt que se lancer dans autre chose, ce qui n'a pas de sens, explique Van Aert. Partir dans le Paterberg a été le bon plan à l'E3. Je ne sais pas si ce serait encore le bon plan lors du prochain Tour des Flandres où il conviendra de conserver son énergie le plus longtemps possible. Nous devons décider de la façon dont nous allons aborder la semaine qui arrive."

L'info en continu

08:16 Route Wout Van Aert : "Une possibilité que je fasse le Tour, mais... " 08:10 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up, c'est 9,99 euros et pour 1 an 08:00 Tour d'Italie Steinhauser : "J'ai entendu que Pogacar a attaqué, mais..." 07:45 Tour de Norvège Le parcours du 13e Tour of Norway... avec Wout van Aert 07:10 Boucles de la Mayenne Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 22/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Tadej Pogacar ne peut pas s'en empêcher..." 22/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 22/05 Tour de l'Avenir Femmes Un parcours en haute montagne pour la 2e édition 22/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "La Team dsm a fait une descente de fou" 22/05 Tour de France J-2... "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry et au théâtre 22/05 Boucles de la Mayenne Parcours, favoris... la 69e édition débute jeudi soir 22/05 Tour d'Italie La 18e étape... sprint et quadruplé pour Jonathan Milan ? 22/05 Alpes Isère Tour Noah Hobbs de la Conti Groupama-FDJ s'offre la 1ère étape 22/05 Agenda Giro, Mayenne, Norvège... un très beau programme cette semaine 22/05 Tour d'Italie Faire vos pronostics pour le 107e Giro sur Cyclism'Actu 22/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a souffert : "J'avais du mal à respirer..." 22/05 Tour de l'Avenir Le parcours dévoilé, une 60e édition "100% montagne" ! 22/05 Le Mag Élisabeth Chevanne : "Le WorldTour... Je ne pense pas être folle" 22/05 Boucles de la Mayenne Cofidis avec Axel Zingle pour poursuivre son embellie 22/05 Cyclisme La collection 2024 Cyclisme, c'est chez Sports d'Époque
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-