E3 Saxo Bank Classic - Wout Van Aert : «Nous ne sommes pas invincibles !»

Par Cyclism'Actu le 26/03/2022 à 08:51

E3 Saxo Bank Classic - Wout Van Aert : «Nous ne sommes pas invincibles !»
Photo : @Sports5962

Wout Van Aert et "sa" Jumbo-Visma ont survolé l'E3 Saxo Bank Classic. "Un scénario respecté et un travail d'équipe extraordinaire" a reconnu le Belge à l'arrivée et après sa victoire en conférence de presse et entre autre au micro de Sports 59/62. Le Team Jumbo-Visma était très attendu ce vendredi sur la E3 Saxo Bank Classic, et il n'a pas déçu ! La formation néerlandaise a en effet réussi le doublé lors de cette 64e édition, Wout Van Aert l'ayant emporté devant Christophe Laporte. Auteurs d'un véritable coup de force dans le Paterberg, à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée, le Belge et le Français n'ont plus jamais été revus par leurs rivaux et ont fini main dans la main, la victoire revenant au leader emblématique de l'équipe managée par Richard Plugge. Le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) termine sur le podium à la 3e place et à noter aussi que son coéquipier, Valentin Madouas, prend lui la septième place.

Vidéo - Van Aert 1er, Laporte 2e... de l'E3 Saxo Bank Classic 2022 !

 

"Je remercie Christophe de m'avoir laissé la victoire"

"L'équipe a fait un travail extraordinaire et je veux remercier tous les gars pour ce qu'ils ont fait pour nous placer, Christophe Laporte et moi, en position idéale dans le final, a reconnu Van Aert. Il était décidé de rester un peu en retrait jusqu'au Paterberg et, là, de se porter à l'avant à deux. C'est ce que nous avons fait. Je remercie Christophe de m'avoir laissé la victoire, comme nous la lui avions laissée dans la 1ère étape de Paris-Nice. En fait, il n'y a eu aucune discussion pour décider du vainqueur. Je lui renverrai l'ascenseur pendant la saison. De toute façon, Christophe, ou un autre coureur de l'équipe, aura la chance d'encore lever les bras. Ça représente beaucoup pour moi de m'imposer dans une grande classique flandrienne et j'en suis très fier pour mon équipe."

 

"Nous ne sommes pas invincibles"

Avant d'ajouter et d'expliquer : "c'est très dur et le GP E3 est une des courses les plus difficiles du printemps. Mais la façon de gérer la course m'a montré une fois de plus que notre équipe est vraiment très en forme. Nous avons gagné, certes, mais ce ne fut pas facile. La façon de gagner a, elle, été très particulière. Avant, j'avais l'habitude de me retrouver seul dans le groupe de tête. Vendredi, nous étions trois de l'équipe sur les sept leaders, ce qui fait toute la différence. Nous avons joué le jeu, attaqué souvent dans la finale jusqu'au Paterberg où je suis parti, comme c'était prévu, avec Christophe. Nous ne sommes pas invincibles. Nous devons garder notre concentration, car faire le contraire serait la pire des choses à faire."

 

"Je ne sais pas si ce serait encore le bon plan lors du prochain Tour des Flandres"

Van Aert, la tête déjà au Tour des Flandres et au Ronde dimanche, dans une semaine ? "L'an dernier, Quick Step était en bloc au Taaienberg et je pense qu'il faut s'inspirer des bonnes tactiques plutôt que se lancer dans autre chose, ce qui n'a pas de sens, explique Van Aert. Partir dans le Paterberg a été le bon plan à l'E3. Je ne sais pas si ce serait encore le bon plan lors du prochain Tour des Flandres où il conviendra de conserver son énergie le plus longtemps possible. Nous devons décider de la façon dont nous allons aborder la semaine qui arrive."

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-