Dopage mécanique - Contador veut la suspension à vie

Par Cyprien BRICOUT le 24/04/2016 à 17:49

Dopage mécanique - Contador veut la suspension à vie
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Cyrille Guimard en juin 2015 : "Je crains un scandale"

Lire la suite de l'article

À l'occasion d'un événement organisé par la marque Sportful en Belgique, Alberto Contador a répondu aux questions des journalistes. L'Espagnol a évidemment dû parler de sujets chauds tels que le dopage mécanique. Ces propos sont rapportés par nos confrèers de Cyclingnews : "La tricherie mécanique est en effet un sujet chaud. J'espère que personne ne sera pris dans le peloton pro. Il y a de vastes contrôles. Quel fou va se mouiller dans une telle histoire ? Malheureusement, le cyclisme doit y faire face encore une fois. Avant, on se battait contre le dopage. Les rumeurs se sont tues et c'est maintenant le dopage mécanique qui fait parler. C'est dommage. Je pense que quiconque sera surpris utlisant de telles pratiques devra assumer. La suspension à vie est le verdict possible. Pas de pitié".


Le leader de la Tinkoff a ensuite évoqué sa saison, qui a débuté par quatre podiums en quatre courses, dont une victoire sur le Tour du Pays Basque : "J'ai commencé par un stage d'entraînement puis le Tour de l'Algarve, Paris-Nice, le Tour de Catalogne et le Pays Basque. Maintenant, rentre dans un période de repos pour me reconstruire pour le Tour de France. L'approche du Tour devrait se faire encore par le Dauphiné. Dans les prochains jours j'irai reconnaître quelques étapes importantes du Tour. Il y a aussi un stage d'entraînement qui est programmé". Le grand objectif du Pistolero cette saison est de remporter une 3e fois la Grande Boucle : "Je ne suis certainement pas le seul prétendant au maillot jaune à Paris. J'attends beaucoup de Christopher Froome et Nairo Quintana. Froome a déjà gagné le Tour, Quintana veut le gagner. Il y a aussi Fabio Aru, Vincenzo Nibali et certainement Alejandro Valverde, qui seront des concurrents. Suis-je le grand favori ? C'est une autre question". 

Pour terminer, le Madrilène a évoqué son avenir. On sait en effet qu'Oleg Tinkov arrêtera d'investir dans l'écurie russe la saison prochaine. "On attend toujours de nouveaux bailleurs. Pour ma part, j'ai eu des contacts avec d'autres équipes, et peut-être pourrai-je lancer ma propre équipe ? Il y a de nombreux mouvements, mais il n'y a pour le moment rien de concret. Pour l'instant, je veux me concentrer davantage sur le prochain Tour de France". 

L'info en continu

11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..." 10:33 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "J'espérais finir ma carrière chez Arkéa-B&B Hotels" 10:10 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "On sait que La Vuelta peut être éprouvante"" 09:46 Coupe du Monde logo vidéoCeylin del Carmen Alvarado : "C'était assez dur pour moi..." 09:33 Route George Bennett : "Nous avions beaucoup d'incertitudes après La Vuelta..." 09:11 Route logo vidéoTadej Pogacar qui a explosé son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 08:49 Média Les vidéos de la rentrée vélo... c'est à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:27 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Des fois, je vais aussi vite qu'Armstrong..." 08:08 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "Ce sport est toujours aussi dur..." 07:56 Route Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 07:33 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "J'ai grandi chez Astana depuis que j'ai 8 ans" 07:20 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : J'étais plus en forme qu'à Namur..." 07:10 Livre Une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 20/12 Média Vos vidéos vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 20/12 Route logo vidéoAttila Valter : "Je voudrais aller chercher mes propres résultats..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "En 2025, nous n’avons pas eu le rayonnement espéré" 20/12 Cyclo-cross La Championne du Monde Fem van Empel met en pause sa carrière 20/12 Route logo vidéoMarc Madiot lâche son poste de manager de la Groupama-FDJ à Thierry Cornec
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-