Divers - Tiernan-Locke nie avoir demandé un délai
Par François FINANCE le 24/05/2014 à 13:23
Hier nous vous annoncions que l'audience de J. Tiernan-Locke était repoussée à cet été. Selon l'Agence Antidopage Britannique a confirmé que l’audience a été reportée au plus tôt courant juillet. "L’audience de l’affaire concernant le coureur Jonathan Tiernan Locke a été reportée à cet été, à la demande de l’athlète".
Pourtant ce matin le coureur britanique se défend d'avoir demander le report de son audience. Au journal local, le Plymouth Herald, le pensionnaire de l'équipe Sky a déclaré : "Croyez-moi, personne n'a plus de raison que moi d'en finir vite avec cette affaire. D'après ce que j'ai compris, l'audience devait se dérouler la semaine prochaine, mais quelqu'un de mon équipe juridique est impliqué dans une autre affaire et il y a simplement un chevauchement au niveau des dates. C'est assez pour rendre difficile la situation. Une nouvelle audience a été prévu pour que les deux parties, les témoins et ainsi de suite soient présents. La décision ne découle pas de moi."
Pour rappel, Jonathan Tiernan-Locke risque jusqu'à deux ans de suspension s'il ne parvient pas à prouver que les variations anormales de son passeport biologique provenaient de raisons naturelles. Il a été suspendu en septembre 2013, ses valeurs anormales datant de sa saison 2012, alors qu'il était pensionnaire de l'équipe Endura Racing. Une année faste pour lui puisqu'il a notamment remporté le Tour du Haut Var, le Tour Méditerranéen et le Tour de Grande-Bretagne.

L'équipe Decathlon CMA CGM, nouveau maillot, nouveau vélo... votre avis ?