Cyclo - L'opération du Team Cyclo Cancer en mai avec la Ligne Solidaire

Par Nicolas GAUTHIER le 15/04/2022 à 14:02

Photo : @teamcyclocancer

Au début du mois de mai, la Team Cyclo Cancer va lancer sa nouvelle opération, la Ligne Solidaire. Du 2 au 7 mai prochain, cinq cyclistes amateurs rallieront Rouen à Montélimar en croisant sept hôpitaux équipés d’un service oncologique sur leur périple. Une aventure long-ride pour sensibiliser le Grand Public sur les bienfaits du sport pendant et après les soins. Cette action est conduite sous les couleurs de la Team Cyclo Cancer dans le but de collecter des dons. Les coureurs seront soutenus par Luc Leblanc, ancien coureur cycliste professionnel et parrain de l’épreuve, et par le Docteur Michel Cymes.

Vidéo - Luc Leblanc, le parrain de la Ligne Solidaire

 

Une épreuve fédératrice

La TeamCycloCancer organise des rassemblements cyclistes-marcheurs depuis 2014, avec l’objectif de collecter des fonds destinés à la lutte contre le cancer. Les succès de ses premières éditions lui permettent de s’implanter durablement dans le monde cycliste amateur, grâce à son concept de générosité et fédérateur. L’association ne compte aucun frais de fonctionnement, et lance un appel aux dons pour augmenter les chances de guérison. La Ligne Solidaire traverse Chartres le 2 mai.

300 clubs cyclistes croiseront la Ligne Solidaire entre Rouen et Montélimar. Les traces seront suivies par GPS en direct. Des volontaires accompagneront les cyclistes sur votre territoire. Les licenciés et le Grand Public sont invités à mener des actions de collecte, à rejoindre les points de rencontre et à partager la route avec le peloton. Un jeu concours organisé du 1er avril au 10 mai. agrémente l'opération Des points de rencontre avec les professionnels de santé relaieront l'information sur le terrain, à l'hôpital Louis Pasteur de Chartres. Pour + d'informations : www.teamcyclocancer.com > La Ligne Solidaire Mai 2022.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO

Sylvain Chavanel et Miguel Indurain en juin à l'Alpinum TotalEnergies

CYCLO

Gérard Mistler de l'Ardéchoise a rejoint Robert Marchand au ciel

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-