Cyclo-cross - Joris Nieuwenhuis renonce à plusieurs courses du calendrier... blessé
Après un début de saison fructueux dans les sous-bois, le Néerlandais Joris Nieuwenhuis (Ridley Racing Team) a annoncé faire l’impasse sur plusieurs échéances à venir, dans un message publié sur les réseaux sociaux. En effet, le coureur de 29 ans reste sur deux abandons et devrait s’absenter pour une durée indéterminée en raison d’une blessure contractée lors d’une chute. C’est ce qu’explique l’actuel leader du classement général du X2O Badkamers Trofee.
Vidéo - Joris Nieuwenhuis, vainqueur à Merksplas
Lire la suite de l'article
"La saison n’est pas “suspendue”"
"Je ne me sens pas tout à fait en forme depuis quelques jours", débute Nieuwenhuis. "Il est rare que je ne termine pas une course, et j’espérais que cela continue ainsi. Mais depuis ma chute à Anvers (le 20 décembre, ndlr), je ne me sens plus tout à fait le même sur mon vélo. Mon genou a pris un coup violent, et je le ressens encore dans tout ce que je fais", explique-t-il.
"Après la course d’hier (vendredi à Gavere, ndlr), nous avons décidé de tout faire vérifier minutieusement avant que je ne reprenne la compétition. La saison n’est pas “suspendue”. Il s’agit principalement d’attendre de voir comment mon corps réagit dans les prochains jours. En fonction de cela, nous déciderons des courses auxquelles je participerai", conclut l’homme aux cinq victoires cette saison.

Lucinda Brand : "J’ai été très surprise, dès le 2e passage..."