Cyclo-cross - François Trarieux : «On est souvent critique en France...»

Par Arthur DE SMEDT le 05/11/2023 à 19:17. Mis à jour le 06/11/2023 à 11:55.
Cyclo-cross  - François Trarieux : «On est souvent critique en France...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Trois titres, deux médailles de bronze, et une première place au tableau des médailles, tel est le très beau bilan final de l'équipe de France après "ses" Championnats d'Europe de cyclo-cross à Pontchâteau. Une réussite historique dans cette compétition européenne avec les médailles d'or du relais mixte, des Juniors Célia Géry et Aubin Sparfel, et du bronze de Jules Simon et de Rémi Lelandais. Des résultats et une domination chez les jeunes prometteurs en vue des Championnats du Monde de cyclo-cross 2025, qui auront lieu à Liévin (Pas-de-Calais). Les jeunes pousses tricolores ont fait vibré le public français, et avec lui leur sélectionneur François Trarieux, forcément heureux au moment de dresser le bilan de ce weekend au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Le sélectionneur François Trarieux après les Europe

Lire la suite de l'article

 

"Il faut se dire qu'on est capable de faire de belles choses en France"

"Quel weekend ! On avait commencé avec ce superbe titre collectif vendredi qui laissait présager de belles choses. On termine premier au tableau des médailles il me semble, ça n'arrive pas souvent voire très peu. Il faut avoir de la fierté d'avoir fait ça en France, devant notre public. A vivre, c'est extraordinaire. Il faut bien sûr avoir l'humilité de se dire que là ça nous sourit, mais selon les générations et les cycles, ça pourrait être les autres. Mais en tout cas on savoure et on profite du moment ! J'espère que les coureurs s'appuieront sur cette journée pour la suite de la saison et de leur carrière."

 

"Est-ce que j'imaginais ça avant de venir ? Oui, on a toujours des idées quand on prépare la saison de se dire que ça peut scorer. On a la chance cette année d'avoir de très bons coureurs dans les catégories jeunes, qui ont en plus eu une très bonne préparation estivale. Il faut aussi se dire qu'on est capable de faire de belles choses en France. On entend souvent des critiques assez dures sur notre niveau. Forcément, les gens attendent de très bons résultats. Aujourd'hui, on en a eu, donc j'espère qu'ils ont apprécié et qu'ils nous suivront pour la suite, car les coureurs ont besoin de sentir ce soutien", a conclu le sélectionneur français.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:32 Tour de Luxembourg Piganzoli le chrono de la 4e étape, il conforte son général 18:13 Tour de Luxembourg Pepijn Reinderink : "Cette journée, je ne n’oublierai jamais" 17:54 Gran Premio del Lazio Dorian Godon : "Après ma chute sur le Tour de France..." 17:31 Flandrien 0.0 Classic Une échappée piège le peloton, Henrik Pedersen s'impose 17:17 Transfert Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières informations ! 17:14 Tour de Slovaquie Erik Fetter piège les sprinteurs et remporte la 4e étape 16:48 Tour d'Italie Remco Evenepoel pourrait participer au Tour d'Italie 2027 16:21 Gran Premio del Lazio Dorian Godon remporte la première édition du GP del Lazio 16:08 GP d'Isbergues Pourquoi le Grand Prix d’Isbergues n’est-il pas diffusé à la TV ? 15:52 GP d'Isbergues Le Grand Prix d'Isbergues dimanche... parcours, profil et favoris 15:28 Transfert Célia Le Mouël va rejoindre une autre équipe française en 2027 15:06 Transfert Bahrain Victorious signe le vainqueur de la Mercan’Tour Classic 14:44 Championnats du monde Jordan Jegat remplacera Louis Barré aux Mondiaux 14:11 Championnats du Monde Les Mondiaux de Montréal, ça commence ce week-end ! 13:48 Transfert Blanka Vas a quitté l'équipe SD Worx-Protime avec effet immédiat 13:20 Classement UCI Movistar, Isaac Del Toro... des changements au classement UCI 12:52 Championnats du Monde MVDP refuse le statut de favori pour les Mondiaux 12:25 Route Jan-Willem van Schip, coureur controversé, raccroche à 32 ans 11:56 Championnats du monde Parcours, startlist, favoris... Le 4e titre d'Evenepoel ? 11:14 Transfert La Groupama-FDJ recrute le meilleur sprinteur de chez TotalEnergies
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-