Exact Cross - Mathieu van der Poel : «Nous ne saurons jamais... »
Même les conditions dantesques à Mol n'ont pas réussi à faire chavirer le champion du monde ! Lors de la cinquième manche de l'Exact Cross ce vendredi, Mathieu van der Poel a poursuivi une série de victoires qui a débuté il y a près de deux ans. Si Wout van Aert a longtemps tenu tête au Néerlandais, une mauvaise chute l'a contraint à l'abandon, laissant le champ libre à son adversaire pour s'imposer. Interrogé après l'arrivée, Van der Poel s'est exprimé sur les conditions "difficiles" présentes en Belgique et sur la chute de son rival, qu'il espère sans gravité.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"C'est une de mes courses préférées mais..."
"C’est une de mes courses préférées, mais dans ces circonstances, c’était vraiment difficile. Au bout d’un moment, mes mains et mes pieds étaient si froids que plus rien ne fonctionnait automatiquement" a expliqué un Mathieu van der Poel marqué par le froid. La neige a provoqué de nombreuses chutes tout au long de la course, auxquelles il n'a pas échappé : "Ce n’était pas un mauvais accident", a-t-il expliqué sur sa chute survenue au quatrième tour. "Avec le sable, la neige et les pieds froids, je n’ai pas pu me détacher et je me suis littéralement effondré. Aucun dommage réel."
Mais la plus mauvaise chute n'est pas à mettre à son actif, mais plutôt à celui de son rival, Wout van Aert, qui a signé la fin de leur duel : "Je l’ai entendu parce qu’il était dans ma roue. J’espère que ce n’est pas grave, par endroit c'était vraiment glissant. Ça se passait de façon équilibrée, et c’est dommage quand un accident décide. Nous ne saurons jamais."

Quand Tadej Pogacar publie une vidéo sur ses réseaux sociaux...