Cyclo-cross - CDM - Van der Poel, inquiet : «J'ai encore mal au dos !»

Par Arthur DE SMEDT le 09/01/2023 à 09:20

Photo : @UCIcyclocrossWC

Se disant "inquiet" pour son dos jeudi à la suite du cyclo-cross de Coxyde - pour la 5e manche du X2O Badkamers Trofee -Mathieu van der Poel avait finalement rassuré en se déclarant apte à prendre le départ de la 12e manche de Coupe du Monde ce dimanche à Zonhoven. Mais il semble que le Néerlandais d'Alpecin-Deceuninck a été rattrapé par ses douleurs dorsales sur le périlleux circuit belge. Même s'il a pris une deuxième place loin d'être infamante, le quadruple champion du monde de cyclo-cross a été relégué à 1'23" de son grand rival Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma), intouchable sur ce parcours dans le sable. Un écart qui a frustré Van der Poel après l'arrivée.

Vidéo - Van Aert gagne... Mathieu van der Poel a toujours mal au dos

 

"Je dois ensuite me retenir à cause de la douleur"

"Je pense que je peux être très bref à ce sujet : ça ne se passe pas comme je le voudrais", a-t-il déclaré, pointant du doigt la cause de sa faiblesse du jour. "J'ai encore mal au dos, ce qui est frustrant. C'est très difficile de se concentrer, je ne pense qu'à la douleur dans mon dos. Vous devez être concentré à 100 % sur la course, mais je n'y arrive pas actuellement. Je peux courir la moitié d'un tour à l'allure que je veux, mais je dois ensuite me retenir à cause de la douleur. C'est très frustrant", a répété Mathieu van der Poel, qui a vu Van Aert s'envoler dans le troisième tour après une chute. Il reste désormais moins d'un mois au Néerlandais avant les Championnats du Monde d'Hoogerheide pour se refaire une santé, lui qui avait déjà vu son hiver 2021-2022 gâché par des gros soucis au niveau de cette partie de son corps.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - CDM

Thibau Nys : "L'une des meilleures courses de la saison"

CYCLO-CROSS - CDM

Eli Iserbyt, son 2e sacre : "Ça embellit mon palmarès"

CYCLO-CROSS - CDM

Fem van Empel : "Ces victoires sont très importantes"

L'info en continu

11:55 Tirreno-Adriatico Alaphilippe : "Samedi soir, ce n'était pas évident..." 11:40 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau : "L'objectif, c'est de rester à l'attaque" 11:21 Route Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien" 11:11 Classement UCI La dauphine d'UAE Team Emirates est une équipe française ! 11:04 Grand Prix de Lillers Emmanuel Morin et sa première victoire en Classe 2 10:42 Tour de Hongrie La participation de Peter Sagan officialisée ! 10:12 Paris-Nice Dylan Groenewegen, 3e : "Je me suis retrouvé un peu coincé" 10:00 Les carnets secrets Marc Fayet: "Pogacar, je ne hurlerai pas avec les loups" 09:47 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan, 3e : "Un effort intense et utile" 09:27 Paris-Nice La 3e étape... le parcours du chrono par équipes à Auxerre 09:17 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot... " 09:09 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 09:00 Tirreno-Adriatico Vingegaard et son casque, 9e : "Il y a d'autres étapes" 08:55 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours idéal pour les sprinteurs ? 08:40 JO - Paris 2024 Voilà, les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques 08:29 Route Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord 08:14 Sport Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler" 08:00 Paris-Nice Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:07 Tirreno-Adriatico Diffusion TV... quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:00 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ?
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-