Transfert - Vasseur : «Le palmarès de Gorka Izagirre, il parle pour lui»

Par Nicolas GAUTHIER le 22/09/2023 à 11:35. Mis à jour le 28/09/2023 à 16:32.
Photo : Sirotti

Après deux années lors desquelles il ont évolué dans deux équipes différentes, les frères Ion et Gorka Izagirre vont à nouveau recourir ensemble en 2024 ! Le plus âgé des deux (35 contre 34 ans), Gorka, va en effet rejoindre son petit frère l'année prochaine au sein de la Cofidis. Revenu chez Movistar Team en 2022, le Basque reste sur deux exercices décevants sur le plan des résultats et tentera donc de se relancer en France la saison prochaine. Sixième recrue de la Cofidis pour 2024, Gorka Izagirre s'est engagé pour un an avec la formation managée par Cédric Vasseur.

Vidéo - Gorka Izagirre avait gagné une étape du Giro en 2017

 

Les réactions de Gorka Izagirre et de Cédric Vasseur

Gorka Izagirre

"Je suis vraiment content de ce nouveau challenge. Le ressenti que j’ai eu avec les membres du staff est très bon. Pour moi, il s’agit d’une nouvelle équipe, d’un nouveau pays, d’une nouvelle langue, et je ferai tout pour être à la hauteur. Ion (Izagirre) m’a dit que du bien sur cette équipe et c’est un plaisir d’en faire partie à mon tour. Je connais bien les coureurs et les membres du staff espagnols de l’équipe. Mon objectif, ce sera d’aider les leaders de l’équipe à briller et à tout faire pour qu’ils remportent un maximum de victoires."

 

Cédric Vasseur

"L’arrivée d’un coureur aussi expérimenté que Gorka Izagirre est une plus-value incontestable pour l’équipe et pour nos jeunes loups. Le parcours et le palmarès de Gorka parlent pour lui et nous garantissent un nouveau pas en avant dans le circuit UCI World Tour. Gorka et Ion ont toujours brillé quand ils ont eu l’occasion de porter le même maillot et je suis convaincu qu’ils vont nous régaler avec le maillot Cofidis. Gorka sera aussi un précieux équipier de Guillaume Martin sur les courses par étapes et sur les grandes courses d’une journée. Son professionnalisme et son endurance de motivation seront autant d’atouts pour permettre à l’équipe Cofidis de franchir un nouveau cap."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ?

TRANSFERT

Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini

TRANSFERT

La Bahrain Victorious engage un coureur polonais de 32 ans

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-