Transfert - L’équipe Q36.5 poursuit son mercato en recrutant un Belge de 31 ans !
L'annonce est tombée ce lundi 8 septembre. Aimé De Gendt rejoint l'équipe cycliste professionnelle Q36.5 pour les saisons 2026 et 2027. Âgé de 31 ans et originaire de Denderhoutem, en Belgique, il vit au cœur des Ardennes belges et apporte à l'équipe une riche expérience, forte de dix ans de carrière professionnelle. Il est le seul De Gendt (sans lien de parenté avec Thomas) encore en activité dans le peloton professionnel. "Cette année, tout s'est bien passé, a déclaré De Gendt. J'ai réalisé une bonne saison de classiques, l'équipe avait besoin de renforts et je connais Kurt [Bogaerts] depuis de nombreuses années. L'équipe me séduit par sa progression d'année en année. L'équipe a fière allure, avec un bon équipement et une bonne structure. J'espère contribuer à sa croissance."
Vidéo - Aimé De Gendt rejoint donc Brent Van Moer chez Q36.5 !
Lire la suite de l'article
Aimé De Gendt rejoint donc Brent Van Moer. Après huit saisons passées chez Lotto, Brent Van Moer s’apprête à vivre un nouveau chapitre de sa carrière. Le rouleur belge de 27 ans rejoint le Q36.5 Pro Cycling Team pour 2026, prêt à découvrir une première expérience hors du giron belge. Auteur d’une saison prometteuse avec notamment une 4e place sur l’Omloop Het Nieuwsblad et une 5e place au Grand Prix de Denain, Van Moer espère continuer à briller sur les classiques et les courses par étapes.
"Plusieurs équipes étaient intéressées..."
"Pour moi, il était temps de passer à l’étape suivante", a déclaré Brent Van Moer. "Plusieurs équipes étaient intéressées, mais chez Q36.5 Pro Cycling Team, j’ai trouvé une vision qui me plaisait. C’est une équipe qui veut grandir. Ils cherchaient quelqu’un pour un rôle libre sur les classiques, ont montré leur confiance en mes capacités et croient que je peux gagner à nouveau. Réaliste, je ne dirai pas que je vais gagner le Tour des Flandres, mais de plus petites classiques comme Denain, Nokere ou Limburg me conviennent. Ils me soutiennent dans mon envie de redevenir ce coureur offensif. Cette confiance et un peu de chance en course peuvent te mener loin."

Joao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan"