Transfert - Equipo Kern Pharma recrute «un coureur rapide» pour 2024

Par Julie CAPY le 21/09/2023 à 13:56. Mis à jour le 25/09/2023 à 15:06.
Photo : @BurgosBH

L'équipe Kern Pharma continue d'étoffer son effectif pour la saison à venir. La formation espagnole a annoncé le recrutement d'un jeune coureur prometteur, Miguel Angel Fernandez. Auteur cette année de sa première victoire professionnelle, sur la 5e étape de l'Amicale Amissa Bongo, au Gabon, le coureur âgé de 26 ans intègrera les rangs de l'équipe dirigée par Juanjo Oroz, impatient de travailler avec ce nouvel élément : "C'est un coureur rapide et nous aimerions lui donner une continuité dans le calendrier pour qu'il puisse atteindre son plein potentiel. Dans l'équipe, nous allons essayer de faire un calendrier qui s'adapte à lui pour qu'il puisse se démarquer lors des arrivées massives, car c'est un aspect que nous devions renforcer", a-t-il expliqué. 

Vidéo - Equipo Kern Pharma victorieuse sur la Route d'Occitanie 2022

 

Miguel Angel Fernandez est impatient : "J'ai hâte de relever le défi"

Pour sa quatrième saison dans les rangs professionnels, Miguel Angel Fernandez sera un élément clé au sein de l'Equipo Kern Pharma lors des sprints massifs. Un défi que le natif de Santander est prêt à relever : "Je suis très heureux de cette signature et j'ai hâte de relever le défi. Je considère que le changement sera très bon pour moi car il s'agit d'une très bonne structure, avec un grand projet d'avenir qui m'attire et qui m'aidera à grandir en tant que cycliste. J'espère obtenir de bons résultats avec toute l'équipe et pouvoir avancer ensemble", a-t-il déclaré.

"Nous connaissons Miguel Ángel Fernández depuis qu'il est jeune et c'est sa vitesse qui nous a attirés. C'est un coureur rapide et nous aimerions lui donner une continuité dans le calendrier pour qu'il puisse atteindre son plein potentiel. Dans l'équipe, nous allons essayer de faire un calendrier qui s'adapte à lui pour qu'il puisse se démarquer lors des arrivées massives, car c'est un aspect que nous devions renforcer. De plus, son désir de venir et d'apporter un plus à l'équipe a fait que le contact et la première impression ont été bons", a complété Juanjo Oroz, aux commandes de la structure Equipo Kern Pharma.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Domenico Pozzovivo retrouve enfin une nouvelle équipe... à 41 ans

TRANSFERT

La Burgos-BH engage le deuxième d'une étape du dernier Giro

TRANSFERT

Le Norvégien Odd Christian Eiking a retrouvé une équipe

L'info en continu

07:58 Paris-Nice À J-6 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:07 Route Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois 25/02 Média Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 25/02 Route L'Equipo Kern Pharma, son nouveau maillot pour les épreuves WorldTour 25/02 CyclismActu Pour 9,99 euros pour 1 an et CyclismActu plus simple à lire 25/02 Clasica de Almeria Femmes Lauren Stephens s'impose... à 37 ans 25/02 Cyclo-cross Vandeputte et Brand vainqueurs du Prix de Clôture International 25/02 Faun Drôme Classic Marc Hirschi : "C'était dur, on n'était que cinq..." 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Tim Wellens : "Battre Wout Van Aert sur du plat..." 25/02 O Gran Camino Lenny Martinez : "Faire 2e entre Vingegaard et Bernal..." 25/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert : "C'était le scénario idéal" 25/02 Faun Ardèche Classic Lars Van den Berg rassure après son malaise et sa chute 25/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Ne pas tomber malade avant Tirreno..." 25/02 Circuit du Hageland L'exploit de Kristen Faulkner, un raid de 50 kms ! 25/02 UAE Tour Mauro Gianetti et les UAE se sont loupés : "Ce n'est pas normal..." 25/02 UAE Tour Lennert Van Eetvelt remporte le général : "C'était le plan" 25/02 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert impressionne et s'impose, Laporte 4e 25/02 Route Mathieu van der Poel et son programme... seulement 7 jours de course
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-