Tour de France - Ralph Denk: «Le parcours, c'est de bon augure pour nous»

Par Titouan LABOURIE le 26/10/2023 à 12:04. Mis à jour le 28/10/2023 à 22:11.
Photo : Sirotti

En 2024, la formation BORA-hansgrohe sera plus attendue que jamais sur le Tour de France. En effet, avec la signature de Primoz Roglic, l'équipe allemande a pour la première fois un sérieux concurrent à la victoire finale dans ses rangs. Mais avec également des coureurs de grand talents comme Jai Hindley, Cian Uijtdebroeks, Aleksandr Vlasov, Lennard Kämna ou encore Daniel Felipe Martinez, Ralph Denk aura des choix à faire pour composer son équipe pour les Grands Tours. Le manager général de la BORA-hansgrohe était d'ailleurs présent ce mercredi, à Paris, pour la présentation du parcours du Tour de France 2024 et a livré ses premières impressions.

Vidéo - Le parcours du Tour de France 2024, de Florence à Nice !

 

"Nous comparons le parcours à celui du Giro..."

"À première vue, c'est un Tour de France équilibré", déclare Denk. "Pour les fans, c'est excitant que les favoris du classement général doivent se montrer dès la première semaine et que la décision concernant le maillot jaune ne sera probablement faite que lors du dernier contre-la-montre. Les deux chronos et le dénivelés très élevé sont de bon augure pour nos projets. C'est bien connu, je ne suis pas fan des secteurs pavés et des chemins blancs sur les Grands Tours. C'est à cela que servent les classiques, selon moi. Nous analysons maintenant le parcours en détail, nous le comparons également au Giro et faisons nos plans en conséquence", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Sepp Kuss : "Gagner le Tour ? Je ne me fais pas d'illusions"

TOUR DE FRANCE

Christian Prudhomme : "Je pense être le dernier des Mohicans"

TOUR DE FRANCE

La Vache qui rit de retour sur le Tour... 90 ans après !

L'info en continu

12:14 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu sur les courses du WorldTour 11:49 VTT Victime de tachycardie, Peter Sagan va subir une opération cardiaque 11:44 Route Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal" 11:30 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... on vous attend ! 11:26 Mondiaux 2027 David Lappartient : "Il faut désormais réfléchir à un plan B" 11:11 O Gran Camino Tarling : "Tout le monde est en feu au sein de l'équipe" 10:50 Boucles Drôme-Ardèche Profils, parcours... Les Boucles Drôme-Ardèche 2024 10:38 CyclismActu Pour 9,99 euros et pour 1 an, CyclismActu.net plus simple à lire 09:57 Agenda UAE Tour, Omloop, Gran Camino... le programme de fin de semaine 09:30 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... la 79e édition ! 09:05 ITW Léa Curinier : "J'aimerais bien lever les bras avec FDJ-SUEZ" 08:35 Route Les meilleures équipes du peloton, le classement de Cyclism'Actu 08:08 ITW Stéphen Delcourt : "Le cyclisme féminin va vite mais n'est pas mature" 07:45 Route Le Challenge Raymond Poulidor... tous les résultats et classements 07:10 O Gran Camino Parcours, profils... la suite de la 3e édition ce vendredi 07:00 Tour du Rwanda Pierre Latour, sa première depuis 2021 : "Elle fait du bien" 22/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour revoir vos vidéos 22/02 Route Quels programmes pour les favoris des Grands Tours pour 2024 ? 22/02 UAE Tour Tim Merlier : "J'attends avec impatience les prochains jours" 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe présent au départ de l'Omloop
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-