Route - Valentin Madouas et Stefan Küng... leur calendrier des Classiques

Par Erwan GUEGUENIAT le 20/02/2024 à 18:34. Mis à jour le 22/02/2024 à 13:13.
Route
Photo : Sirotti

Alors que la saison des classiques débute sous peu, Valentin Madouas et Stefan Küng ont dévoilé leur programme officiel jusqu’au mois d’avril. Sans surprise, on les retrouvera en force sur les Flandriennes avec, tout de même, une petite escapade italienne lors des Strade Bianche. Pour le rouleur suisse, en grande forme en ce début de saison (9e du Tour de l’Algarve), son équipe pourra espérer des performances à la hauteur de celles de l’an passé (6e du Tour des Flandres et 5e de Paris-Roubaix). Pour le Champion de France, la forme affichée ne semblait malheureusement pas la même que son coéquipier sur les routes portugaises. Il faudra donc croiser les doigts pour une belle montée en puissance du Brestois.

Vidéo - Valentin Madouas, à notre micro en début de saison

 

Cap sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix

Le champion helvète sera le leader unique sur l’Omloop Het Nieuwsblad (24 février), Gand-Wevelgem (24 mars) et Paris-Roubaix (7 avril). En revanche, les coéquipiers formeront un duo redoutable sur de nombreuses courses importantes. On les retrouvera en effet ensemble sur les Strade Bianche (2 mars), l’E3 Saxo Classic (22 mars), À Travers les Flandres (27 mars) et le Tour des Flandres (31 mars). On espère les voir rééditer l’exploit de la dernière Bretagne Classic. Le travail monumental de Stefan Küng dans le final (4e), pourtant un temps échappé puis repris par un petit groupe, avait permis au Breton de l’emporter sur le fil, après un sprint échevelé.

Pour l’instant, la Groupama-FDJ n’a pas encore communiqué les noms des coéquipiers qui les accompagneront sur ces différents rendez-vous. Nul doute cependant que de solides rouleurs comme Sven Erik Bystrom, Laurence Pithie ou Samuel Watson devraient être présents à leurs côtés pour, pourquoi pas, les aider à aller chercher une grande victoire.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennert Van Eetvelt va subir une petite opération à un genou

ROUTE

Plus de sécurité dans le vélo... et la parole aux coureurs, la vidéo

ROUTE

Lefevere : "Alaphilippe a couru blessé ? Il a eu le dernier mot... "

L'info en continu

08:15 Route Vos pronostics Cyclism'Actu pour les courses du WorldTour 2024 07:45 Gipuzkoa Klasikoa (J) Baptiste Grégoire s'impose... le petit frère de Romain 07:07 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme ce dimanche 02:13 Route Plus de sécurité dans le vélo... et la parole aux coureurs, la vidéo 20/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 20/04 Liège-Bastogne-Liège Parcours, favorites... La 8e Doyenne Femmes dimanche 20/04 Gravel Alejandro Valverde a encore remporté La Indomable... un Français 2e 20/04 Route Lefevere : "Alaphilippe a couru blessé ? Il a eu le dernier mot... " 20/04 Liège-Bastogne-Liège Parcours, profil, favoris... la 110e de "La Doyenne" 20/04 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Liège 20/04 Liège-Bastogne-Liège Romain Bardet : "Petits yeux, et petite nuit..." 20/04 Tour de Turquie Le 59e Tour of Türkiye... parcours, favoris et profils 20/04 Liège-Bastogne-Liège Kévin Vauquelin : "Avec Pogacar... ça va être dur" 20/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Attaquer à 100 km avec Van der Poel !" 20/04 Liège-Bastogne-Liège Évita Muzic : "On sera là pour viser la victoire" 20/04 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Il y a un sentiment d'inachevé..." 20/04 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 20/04 Interview Alexis Vuillermoz : "On me racontait les histoires de Voeckler..." 20/04 Tour de Turquie Mark Cavendish : "J'essaierai d'améliorer mon record" 20/04 Liège-Bastogne-Liège Juliette Labous : "Viser le podium... voire la gagne"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-