Route - Un puncheur de l'équipe Développement avec Israel-Premier Tech en 2026
Cela fait désormais plusieurs années qu'on le voit avec le maillot de l'équipe Israel-Premier Tech, mais c'est enfin officiel, Brady Gilmore courra pour l'équipe ProTeam en 2026. En effet, l'Australien de 24 ans a dans un premier temps été stagiaire pour l'équipe israélienne, en 2023, avant de rejoindre l'équipe développement en 2024. Ainsi, s'il est pisté depuis un certain temps par la 14e équipe mondiale, le coureur de classiques ne va la rejoindre qu'en 2026, et pour les trois prochaines saisons.
Brady Gilmore has had a long journey to the pro ranks, but he’s made it!
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) July 30, 2025
Having first ridden with us as a stagiaire in 2023, the Tour de Taiwan ?? and Circuit des Ardennes ?? winner will step up from the IPT Academy to the Pro Team in 2026! #YallaIPT #FactorRacing pic.twitter.com/4B9cIDzhrk
"Je me demande si c'est bien réel"
C'est en toute logique que cette promotion s'imposait tant Brady Gilmore enchaîne les excellentes performances depuis le début de la saison, particulièrement lorsqu'il a l'occasion de courir avec les pros. En effet, l'Australien a terminé 10e du Tour du Rwanda, avant de remporter le Tour de Taiwan quelques jours plus tard. Egalement 4e de ses championnats nationaux, le coureur de 24 ans sera à surveiller de très près dès l'année prochaine. "Brady dispose d'un moteur puissant, il a le profil d'un puncheur solide et il donne tout ce qu'il a à chaque fois qu'il se présente sur la ligne de départ. C'est exactement le genre de coureur qui s'intègre bien dans l'équipe et qui est aussi à l'aise dans le rôle de leader que dans celui de coéquipier dévoué. Nous sommes impatients de voir Brady progresser encore davantage au cours des trois prochaines années" a expliqué le manager général de l'équipe Israel Premier Tech, Kjell Carlström.
Cette promotion est donc dans l'ordre des choses, même pour le principal concerné, chez qui ce transfert était une évidence : "Cela fait longtemps que j'attends ce moment et c'est incroyable. Je me demande si c'est bien réel", déclare Brady Gilmore. "Grâce au parcours que l'équipe m'a offert et à l'opportunité de remporter des courses, la décision de passer professionnel avec cette équipe s'est imposée naturellement. Je me sens chez moi et cette transition sera facile et familière l'année prochaine."

Nacer Bouhanni et son temps canon à Valence… les Cardis ont terminé