Transfert - La Groupama-FDJ a recruté un grimpeur néo-zélandais de 24 ans
Après avoir accueilli majoritairement des Français dans ce mercato, l'équipe Groupama-FDJ s'exporte et s'offre les services d'un coureur néo-zélandais ! En effet, la WorldTour française a annoncé ce jeudi la signature de Josh Kench, qui courait jusqu'à présent en Asie avec la Li Ning Star et qui a déjà fait ses preuves là-bas en tant que très bon coureur de classements généraux, aussi bon en montagne qu'en contre-la-montre. A 24 ans, le coureur néo-zélandais va pouvoir poursuivre sa progression et passer un cap supplémentaire en courant en Europe et en se frottant au gratin du cyclisme mondial.
Vidéo - Marc Madiot au micro de Cyclism'Actu
Lire la suite de l'article
"C'est l'opportunité de courir sur des épreuves qui me correspondent mieux"
"Je suis très excité de rejoindre Groupama-FDJ." a expliqué le nouveau pensionnaire de l'équipe française dans un communiqué paru ce jeudi. "C'est l'opportunité de courir sur des épreuves qui correspondent mieux à mon profil en Europe, notamment les courses montagneuses, et d'évoluer dans une équipe qui me soutient. Pour 2026, mes ambitions sont claires : bien m'intégrer dans ce collectif, aider les leaders en montagne et continuer à progresser."
Et dans le staff de Groupama-FDJ on croît également au potentiel de Josh Kench, à l'image de Philippe Mauduit, directeur sportif de l'équipe française : "Ses récentes victoires en montagne et ses classements généraux gagnés montrent qu'il a un vrai potentiel de grimpeur. Nous voulons lui offrir un cadre structurant et compétitif pour qu'il puisse exprimer pleinement ses qualités. C'est un profil qui peut surprendre et s'imposer à terme comme une belle réussite du projet Groupama-FDJ."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix