Transfert - Axel Zingle absent sur le Tour à cause d'un départ de Cofidis ?

Par Nicolas GAUTHIER le 19/06/2024 à 09:58. Mis à jour le 21/06/2024 à 08:16.
Transfert - Axel Zingle absent sur le Tour à cause d'un départ de Cofidis ?
Transfert
Photo : Sirotti

Trois ans après Christophe Laporte, un autre coureur de la Cofidis devrait quitter l'équipe nordiste l'hiver prochain pour le Team Visma | Lease a Bike ! En effet, selon le journal L'Équipe, qui confirme une information dévoilée par la Gazzetta dello Sport il y a quelques semaines, Axel Zingle va signer un contrat de trois ans avec la formation néerlandaise. Si l'officialisation de ce transfert ne pourra avoir lieu qu'à partir du 1er août, date de l'ouverture du marché des transferts, un accord a déjà été trouvé entre le Team Visma | Lease a Bike et le vainqueur des Boucles de l'Aulne-Châteaulin 2024 selon le quotidien français.

Vidéo - Axel Zingle a remporté une course cette saison

 

Axel Zingle privé de Tour de France suite à sa décision ? Cédric Vasseur dément

Le journal L'Équipe explique par ailleurs que le coureur avait l'embarras du choix puisque de nombreuses autres grosses formations du WorldTour étaient sur les rangs pour le recruter, dont la Soudal Quick-Step, Bahrain Victorious et même UAE Team Emirates. Mais finalement, c'est aux côtés de Wout van Aert et de Christophe Laporte que le sprinteur-puncheur alsacien devrait évoluer l'année prochaine. La décision prise par Axel Zingle de quitter la Cofidis pourrait avoir des conséquences au niveau de son programme de courses puisque l'équipe de Cédric Vasseur - qui aurait tout tenté pour conserver l'un de ses meilleurs éléments - envisagerait de le laisser à la maison durant le prochain Tour de France (29 juin-21 juillet). Une affirmation démentie par le manager général de la Cofidis sur son compte X.

"Le Team Cofidis n'a jamais écarté du Tour de France un coureur qui ne poursuivait pas l’aventure avec la structure. Demandez à Victor Lafay. La sélection du Tour répond à des critères sportifs et stratégiques bien précis. La Cofidis aura deux leaders sur le Tour de France : Guillaume Martin et Bryan Coquard." Non présent dans la première liste de six coureurs communiquée par la formation nordiste la semaine dernière - outre Martin et Coquard, on y retrouve Jesus Herrada, Ion Izagirre, Simon Geschke et Alexis Renard - Axel Zingle a donc bien encore une chance de participer à sa deuxième Grande Boucle si l'on en croit son patron.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Axel Laurance devrait quitter Alpecin-Deceuninck pour...

TRANSFERT

Kern Pharma va faire passer pro deux jeunes coureurs espagnols

TRANSFERT

Un grand ménage s'annonce au sein de Red Bull - BORA-hansgrohe

L'info en continu

19:20 Tour de France Guillaume Martin critique son vélo... Cofidis répond ! 19:06 Tour de France Benoot : "Jonas Vingegaard... personne ne peut faire ça" 18:47 Tour de France David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta" 18:39 JO - Paris 2024 Pas de Tadej Pogacar à Paris... il déclare forfait 18:15 Tour de Castille-et-León Parcours, profil et favoris de la 38e Vuelta CyL 18:01 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir... et sans fracture" 17:34 Tour de Wallonie Jordi Meeus remporte la 1ère étape, Paul Penhoët 3e 17:05 Tour de France Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage" 16:45 Tour de France Gilbert : "ASO, faites-nous un parcours pour Remco Evenepoel" 16:32 Route Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty 16:20 Tour de France Bernaudeau : "En France, on n'aime pas les vainqueurs" 16:11 Tour de France Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement" 15:32 Tour de France Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial" 14:57 Tour de France Kévin Vauquelin : "Récup' à bloc et direction Paris" 14:25 Tour de France Les primes du Tour... UAE Team Emirates fait le jackpot 13:43 Agenda JO de Paris 2024, Wallonie, Portugal... le programme de la semaine 13:14 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de ramener ce maillot" 12:36 Tour de France Biniam Girmay : "Je veux juste dire aux jeunes enfants..." 11:53 Tour de France Matxin Fernandez : "Pogacar, la perfection comme cycliste" 11:33 Tour de France Philip Roodhooft : "Axel Laurance ? Je ne sais pas où il va"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-