Tour du Doubs - Guillaume Martin : «On va essayer de bien récupérer pour La Flèche»

Pas de triplé pour Guillaume Martin ce week-end, et fin de série pour la Groupama-FDJ sur le Triptyque Franc-Comtois, elle qui restait sur 5 succès de suite sur ces courses après sa passe de trois l'an passé. La faute ce dimanche 20 avril à un Tour du Doubs un peu moins difficile et plus ouvert que les deux premières épreuves remportées brillamment par son grimpeur tricolore vendredi et samedi. Sur un parcours moins taillé sur mesure pour ses qualités, le Normand a cependant tout tenté en compagnie de Clément Braz Afonso pour tripler la mise, en vain. Les deux hommes terminent respectivement 6e et 4e au sein d'un groupe de sept costauds que Mattéo Vercher (TotalEnergies) a réglé au sprint.
Vidéo - Guillaume Martin a tenté dans le final... sans succès
Lire la suite de l'article
"Bien récupérer en vue de La Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège"
"Je n’en aurais pas fait autant si j’avais été seul, mais il y avait Clément, et je voulais aussi lui rendre la pareille après toute l’aide qu’il a pu m’apporter ces derniers jours. Il aurait aussi été difficile de résister seul jusqu’à l’arrivée, donc il fallait d’abord s’assurer que ce petit groupe aille au bout", a réagi Guillaume Martin dans le compte-rendu d'après-course de son équipe. C'est d'abord Braz Afonso qui a tenté de surprendre leurs rivaux à 2 bornes du but, avant que son coéquipier ne contre sous la flamme rouge... sans succès. "S’il y avait eu un moment de tergiversation derrière moi comme ça arrive souvent dans ces cas-là, je serais allé au bout. Ça ne s’est pas joué à grand-chose."
Le désormais leader de la Coupe de France FDJ grâce à ce week-end presque parfait tirait malgré tout un bilan plus que positif de ces trois jours de course. "Ça aurait été magnifique pour l’équipe de faire le triplé, mais je pense qu’on n’a pas démérité. On a fait la course qu’on devait faire. Les regrets sont limités. Le bilan du week-end est évidemment positif. On en veut toujours plus, mais ça aurait aussi pu être moins bien. Je vais maintenant essayer de bien récupérer en vue de La Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège", a conclu Guillaume Martin, qui a fait le plein de confiance et s'est rassuré sur sa forme en Franche-Comté avant de prendre la direction des Ardennaises.