Tour de Romandie - Thibau Nys : «Le problème, c'est que j'ai toujours faim...»

Par Emma GOUTENEGRE le 23/04/2024 à 12:24

Tour de Romandie - Thibau Nys : «Le problème, c'est que j'ai toujours faim...»
Tour de Romandie
Photo : @LidlTrek

Thibau Nys, le jeune talent Belge de 21 ans, fera son retour à la compétition aujourd'hui, sur le Tour de Romandie. Après avoir passé son hiver sur les labourés, le coureur de la Lidl-Trek est fin prêt à reprendre la compétition. Comme à son habitude, Nys s'est montré ambitieux et a hâte de reprendre : "Le problème, c'est que j'ai toujours faim.” Bien qu’il se considère comme “le grand point d'interrogation de l'équipe.”

Vidéo - Tour de Romandie 2024 - Le parcours de la 77e édition


"Je suis réaliste..."

Vainqueur notamment d'une étape du Tour de Norvège l'an dernier, où il a ouvert son compteur de victoires chez les professionnels, le Belge s'est montré comme un coureur plutôt complet : excellent puncheur avec une belle pointe de vitesse, il grimpe bien et s’est avéré être un bon rouleur. N'ayant pas couru depuis la fin de la saison de cyclo-cross en février dernier, le coureur sort tout juste de stage d'altitude et compte se tester pour son retour à la compétition. "Je pense que je suis le grand point d'interrogation de l'équipe"

Thibau Nys se montre toutefois ambitieux et a la volonté de bien faire les choses. "Le problème, c'est que j'ai toujours faim. Cela a parfois été un piège. Je pense que je suis prêt, mais si ça ne marche pas cette semaine, ce sera pour les prochaines courses... J'aimerais dire que j'ai envie de gagner une étape, mais je suis réaliste : le niveau est très élevé et je pourrais très bien toucher mes limites. Je serai satisfait si je sens que je suis sur la bonne voie et que je suis prêt à aborder les semaines ou les mois à venir."


“Je suis heureux de ne pas être simplement jeté à l’eau”

Le jeune coureur se montre toutefois incertain quant à sa capacité pour son retour à la compétition : "Pour être tout à fait honnête, j'ai un peu peur des sprints", poursuit-il. "Si vous m'aviez montré cette liste de participants l'année dernière, je n'en aurais pas eu peur, mais j'ai le sentiment que mon explosivité a un peu diminué après ce stage en altitude et ces longues heures. Je ne veux pas dire que cela me fait douter de moi, mais j'aimerais avoir la confirmation que je peux encore le faire. Mes valeurs sur dix et vingt minutes ont sérieusement augmenté et je suis devenu un meilleur coureur en général, mais ce pic de sprint reste quelque peu absent..."

Après le Tour de Romandie, Thibau Nys devrait enchaîner avec Eschborn-Frankfurt, le Tour de Hongrie, le Tour de Norvège et peut-être le Tour de Suisse, dont sa participation n'est pour le moment pas certaine. Il est également prévu dans la réserve de son équipe Lidl-Trek pour le Giro d'Italia mais normalement, il ne prendra pas le départ et s'en montre satisfait : "Je suis heureux de ne pas être simplement jeté à l’eau. Pour un grand tour, ma préparation a peut-être été un peu trop courte", a expliqué le coureur belge.

A LIRE AUSSI

TOUR DE ROMANDIE

Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret"

TOUR DE ROMANDIE

Van Wilder, 4e : "Une belle réussite qui me rend heureux"

TOUR DE ROMANDIE

Vlasov à Lipowitz : "Bonne chance pour le Tour d'Italie"

L'info en continu

11:38 Route Jonas Vingegaard s'entraîne en Espagne... en vue du Tour de France ? 11:27 Tour des Flandres Aless De Bock s'impose en solitaire sur le Ronde Juniors 11:03 Orlen Nations GP Mathys Rondel devant Brieuc Roland, doublé Français ! 10:34 Tour d'Italie Romain Bardet : "Un nouveau chapitre du Giro qui arrive" 09:50 Route - États-Unis Sean Quinn et Kristen Faulkner sacrés aux USA 09:05 Tour de France Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing 08:26 Transfert Ça va bouger chez UAE Team Emirates ? L'équipe prépare 2025 07:50 Tour des Flandres La Française Célia Gery a gagné le Ronde en Juniors 07:15 Tour de Grèce Bartosz Rudyk la 5e étape, Riccardo Zoidl le général 07:05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "J'étais en colère contre Quintana, mais... " 06:53 Tour de France J- 5... "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry et au théâtre 19/05 Tour d'Italie Affaibli, Clément Davy a abandonné lors de la 15e étape 19/05 Antwerp Port Epic Ladies Lara Gillespie l'emporte devant Zoe Backstedt 19/05 Tour d'Italie Jenthe Biermans, miraculé : "J'ai dévalé un ravin de 25 m..." 19/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif à l'EPO 19/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet est désormais triple champion du monde 19/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Agréable après des années difficiles" 19/05 Critérium du Dauphiné Le 76e Critérium du Dauphiné débute dans 2 semaines 19/05 Tour d'Italie Nairo Quintana, 2e : "Je me sens mieux chaque jour" 19/05 Tour d'Italie Geraint Thomas, soulagé : "Je ne me sentais pas à 100%"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-