Tour de Grande-Bretagne - Le Belge Remco Evenepoel de retour... en Grande-Bretagne

Par Arthur DE SMEDT le 29/08/2025 à 14:17. Mis à jour le 02/09/2025 à 07:00.
Tour de Grande-Bretagne - Le Belge Remco Evenepoel de retour... en Grande-Bretagne
Tour de Grande-Bretagne
Photo : @soudalquickstep

L'heure de la reprise a sonné pour Remco Evenepoel ! Comme annoncé depuis quelques temps, le Belge va reprendre la compétition la semaine prochaine sur le Tour de Grande-Bretagne, du mardi 2 au dimanche 7 septembre, soit un mois et demi après son abandon sur le Tour de France. Alors que son mois d'août a principalement été marqué par l'annonce de son transfert chez Red Bull-Bora-Hansgrohe en 2026, le double champion olympique va vivre sur le sol britannique sa dernière course par étapes avec la Soudal Quick-Step, lui qui enfilera ensuite le maillot de la Belgique pour les Mondiaux et les Europe avant de terminer sa saison et faire ses adieux au Wolfpack sur le Tour de Lombardie.

Vidéo - Remco Evenepoel n'a plus couru depuis le Tour de France 2025

Lire la suite de l'article

 

"Nous verrons où en est Remco à son retour à la compétition, mais..."

Pour sa 2e participation d'affilée à l'épreuve britannique, sur laquelle il avait déjà effectué sa reprise l'an passé après les JO de Paris 2024, Remco Evenepoel sera entouré d'une solide équipe composée d'Ethan Hayter, Luke Lamperti, Casper Pedersen, Martin Svrcek et Ilan Van Wilder. En 2024, il s'était notamment mis au serivce de Paul Magnier, qui avait remporté trois victoires d'étapes.

"Nous verrons où en est Remco à son retour à la compétition, mais pour le classement général, nous avons aussi Ilan, qui pourrait faire une différence. Ethan et Luke sont deux autres coureurs motivés qui pourraient être dans la course pour de bons résultats. Notre objectif principal pour la semaine est de remporter une victoire d'étape. Ensuite, en fonction de l'évolution de la situation, nous verrons si nous pouvons nous battre pour le classement général. Le peloton est très relevé au départ, mais nous sommes motivés pour laisser notre empreinte sur la course", a expliqué Klaas Lodewyck, directeur sportif de Soudal Quick-Step.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

19:10 Route TotalEnergies s'est séparé de ENVE... pour les vélos CUBE 18:54 Route Pinarello secoue le marché et devient co-sponsor titre de Q36.5 en 2026 18:33 Route 9 ans après sa retraite, Franck Schleck de retour chez Lidl-Trek ! 18:11 Route Paul Magnier : "Le Tour de France... pas l’année prochaine" 17:49 Média L'offre d'abonnement à L'Équipe... pour avoir les chaînes d'Eurosport 17:27 Route Henri-François Renard-Haquin, "il a beaucoup travaillé pour ça" 17:24 Route David Lappartient : "Je vois moins de coureurs rigoler, c'est vrai..." 17:01 Route logo vidéoEvenepoel et la Red Bull-BORA... leur révolution technologique pour 2026 16:46 Transfert Un Italien, pas conservé par Bahrain, va se relancer en ProTeam 16:25 Sport logo vidéoWout Van Aert, aux Etats-Unis... cette fois dans une Porsche sur un circuit 16:02 Route Mads Pedersen : "Les critériums de fin de saison... horribles à regarder" 15:44 Route Le Tour de France, courses payantes, droits TV… où va le cyclisme ? 15:23 Route logo vidéoLa nouvelle équipe Modern Adventure d'Hincapie a dévoilé ses coureurs 15:01 Transfert La Team Novo Nordisk a promu trois coureurs de sa filière développement 14:44 Transfert Unibet Rose Rockets recrute un jeune français, le fils d'un ancien pro 14:28 Route logo vidéoLe CIC U Nantes va changer de nom et rêve du Tour de France 14:12 Route Quand Monsieur Roger De Vlaeminck remet les pendules à l’heure... 13:56 Livre Le Grand Livre du Cyclisme Français est disponible... dans sept jours 13:34 Transfert La EF Education-EasyPost a piqué un jeune prodige à UAE Emirates 13:03 Tour d'Italie On connaît la date de la présentation du Giro d'Italia 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui est le meilleur cycliste de tous les temps ?









Publicité ADS
-
-