Tour de France Femmes - Maurène Trégouët : «Pauline Ferrand-Prévot en Jaune...»

Trois semaines après le Tour de France, c'est logiquement au tour du Tour de France Femmes avec Zwift de marquer le coup ce jeudi 17 avril, à J-100 du Grand Départ de sa 4e édition, qui se fera à Vannes le samedi 26 juillet prochain pour neuf étapes jusqu'à Châtel, où sera jugée l'arrivée finale le dimanche 3 août. Après les Pays-Bas et Rotterdam l'an passé, la Grande Boucle féminine s'élancera donc du Morbihan et de Bretagne en 2025, une région qui n'avait pas encore été visitée par l'épreuve depuis sa création en 2022. Pour célébrer cette date importante et symbolique des 100 jours avant le Grand Départ, une grande présentation était organisée ce jeudi à Vannes. Invitée pour l'occasion en tant que coureuse bretonne membre de l'équipe Arkéa-B&B Hotels, Maurène Trégouët s'est exprimée lors d'une interview à laquelle Cyclism'Actu a pu assister, revenant notamment sur l'importance de Pauline Ferrand-Prévot dans le développement du cyclisme féminin et sur ses chances pour le Tour 2025.
Vidéo - Maurène Trégouët à J-100 du Grand Départ du Tour Femmes 2025
Lire la suite de l'article
"Le cyclisme féminin commence vraiment à se développer"
"Même dans la presse, on entend beaucoup parler d'elle, donc ça fait forcément parler aussi de nous. C'est Pauline, tout le monde la connaît. Ceux qui sont fans de cyclisme la connaisent, mais c'est aussi le cas même en dehors du vélo si on suit un peu le sport", explique la jeune coureuse de 21 ans, 67e de Paris-Roubaix samedi dernier, avant d'évoquer les chances de PFP de décrocher le Jaune dès cette année. "Ça dépend... Elle est très forte, mais est-ce qu'elle aura l'équipe pour ? Il y a aussi la FDJ-SUEZ qui a énormément recruté pour gagner ce maillot Jaune justement. Je pense qu'elle en a la capacité, mais que ça va dépendre de son équipe autour d'elle. Mais vu ce qu'elle a fait sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, elle sait quand même très bien gérer la course toute seule et bien se placer, donc je ne m'inquiète pas trop pour elle."
"Je suis optimiste pour le cyclisme féminin. C'est la 4e édition du Tour Femmes, on voit qu'au fur et à mesure il y a de plus en plus de monde. Les courses sont retransmises sur toutes les grandes chaînes, et la plupart sont déclinées au féminin maintenant. On passe le matin ou le lendemain des garçons, et ça ramène beaucoup de monde. On voit notamment en belgique ou aux Pays-Bas que le cyclisme féminin commence vraiment à se développer", a conclu Maurène Trégouët.