Tour Colombia - Nairo Quintana lancera sa saison... au Tour de Colombie

Par Arthur DE SMEDT le 19/12/2023 à 09:50. Mis à jour le 20/12/2023 à 20:44.
Tour Colombia - Nairo Quintana lancera sa saison... au Tour de Colombie
Tour Colombia
Photo : Youtube Movistar

On sait où Nairo Quintana fera son retour à la compétition en début de saison ! Après plus d'un an loin des pelotons professionnels, le Colombien de 33 ans a finalement choisi d'effectuer sa reprise sur son tour national, le Tour Colombia (6 au 11 février), plutôt qu'au Tour de la Communauté de Valence (31 janvier au 4 février), évoqué dans un premier temps. Une épreuve qui fait son retour au calendrier après 4 ans d'absence, et où il retrouvera notamment Mark Cavendish et Egan Bernal. Le vainqueur du Giro (2014) et de La Vuelta (2016) a confirmé sa présence au départ dans une vidéo sur la chaîne YouTube de Movistar. Après une saison blanche sans équipe suite à son contrôle positif au tramadol sur le Tour de France 2022, c'est la WorldTeam espagnole qui a pris le pari de relancer le natif de Combita, de retour à la maison après huit belles années entre 2012 à 2019.

Vidéo - En janvier 2023, Quintana annonçait continuer sa carrière

 

"Le Tour Colombia sera un bon indicateur, il me dira où j'en suis"

"Je roule bien, mais nous devrons avancer petit à petit dans la saison", a commencé par dire Nairo Quintana, prudent concernant son retour au plus haut niveau. "On commencera par le Tour Colombia, qui sera un bon indicateur. Il est très tôt, mais cela nous dira où nous en sommes et où nous chercherons à nous améliorer, tant pour les objectifs d’équipe que personnels". Interrogé sur la possibilité de le voir batailler pour un nouveau podium sur le Tour de France - il en a déjà trois - Quintana a préféré ne pas s'avancer.

"Les années ont passé et l'espoir n'a pas été perdu, mais nous devons aussi être conscients et réalistes. Il faut toujours parler avec réalité, sans tromper personne. L'important c'est que la motivation soit là dans cette reprise. Je sens que je dois tirer avantage et profiter des grandes opportunités qui s'offrent à moi maintenant. Chaque jour me motive à donner le maximum et le meilleur, en travaillant de cette manière avec l'équipe. Je pense que cette année, l’équipe fera un pas en avant", a conclu celui qui est pour le moment attendu sur le Giro 2024, où il pourrait donc affronter Tadej Pogacar.

A LIRE AUSSI

TOUR COLOMBIA

Jhonatan Restrepo la 6e étape, Rodrigo Contreras le général !

TOUR COLOMBIA

Richard Carapaz : "Cette victoire est spéciale pour moi"

TOUR COLOMBIA

Richard Carapaz la 5e étape spectaculaire ! Contreras résiste

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-