Route - Rohan Dennis : «L'équipe a été surpris de ma décision»

Par Titouan LABOURIE le 05/03/2023 à 14:22. Mis à jour le 09/03/2023 à 09:59.
Route
Photo : Sirotti

Il y a quelques semaines de cela, Rohan Dennis (Jumbo-Visma) a annoncé qu'il arrêterait sa carrière de cycliste professionnel au terme de la saison 2023. Une décision qui a surpris, puisque l'Australien a seulement 32 ans et est toujours très performant, comme le montre sa victoire d'étape sur le Tour Down Under en début de saison. "Chaque année, vous pensez au moment où vous allez vous arrêter. Ces dernières années, cette idée est devenue de plus en plus sérieuse", explique Dennis à nos confrères de Wielerflits. "À la fin de l'année dernière, j'ai su que c'était le moment. Je ne veux pas faire partie d'un sport où je ne fais que remplir un peloton ou où je reçois juste un salaire. Je veux arrêter à un moment où je peux encore jouer un rôle important, et ne pas partir avec un mauvais pressentiment."

Vidéo - Rohan Dennis, vainqueur de la 2e étape du Tour Down Under

 

"Manquer le Giro ou le Tour n'est pas la raison pour laquelle j'ai décidé d'arrêter"

Le double Champion du Monde du contre-la-montre, a également étonné son équipe en annonçant sa retraite. "Ils ont été assez surpris. Je ne pense pas qu'ils soient les seuls. Quant à mon âge… Je ne suis pas trop vieux... et je viens de gagner une étape du Tour Down Under. Alors les gens pourraient penser, pourquoi prendre sa retraite si vous êtes encore relativement bon ? Tout le monde respecte cela et ils savent que je vais tout donner pour le reste de l'année. Je vais essayer de terminer ma carrière sur une note positive", déclare l'Australien. En effet, de nombreux objectifs attendent Dennis cette saison, à commencer par les Championnats du Monde du contre-la-montre et les courses par étapes d'une semaine, qu'il soit dans un rôle de leader ou d'équipier. En revanche, il ne devrait pas participer au Giro ni au Tour de France. "La Vuelta est aussi là et cette sélection ne se fera que plus tard dans la saison, ensuite ils verront comment chacun s'en sort", explique Dennis. "C'est une autre chance pour moi. Mais manquer le Giro ou le Tour n'est pas la raison pour laquelle j'ai décidé d'arrêter. J'avais même décidé avant qu'on me dise que je ne commencerais pas ces courses."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

11:00 Agenda Tour de Lombardie, Paris-Tours... le programme de la semaine 10:37 Route A 25 ans, un coureur britannique met un terme à sa carrière 10:14 Route Plugge sur le départ de Roglic : "Primoz restera dans mon coeur" 09:51 Livre "Champions et leur légende" le livre est dispo et est à découvrir 09:28 Gravel - Europe Stuyven et Wiebes premiers Champions d'Europe de Gravel 09:05 Route Stéphane Heulot : "Caleb Ewan ? On respectera son contrat" 08:42 Vélo d'Or Hinault, Merckx... voici les noms des trophées Vélo d'Or 08:32 Route Patrick Lefevere : "On en saura plus ce lundi sur la fusion..." 08:24 Suisse - CLM Bissegger et Hartmann, champions de Suisse du chrono 08:09 VTT Descente - CDM Marine Cabirou s'impose à Snowshoe, Loris Vergier 4e 07:56 Media Cyclism'Actu SANS PUB... C'est 9,99 euros pour 1 an 07:45 Tour de Vendée Démare : "C'est beaucoup d'émotions car j'ai galéré..." 07:33 Bordeaux-Paris La mythique Bordeaux-Paris de retour en octobre 2024 ? 07:10 Route Tadej Pogacar, confiant : "Les jambes sont bonnes pour la suite" 01/10 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur Youtube Cyclism'Actu 01/10 Piste Les 3 Jours de Grenoble vont faire leur retour fin octobre 01/10 Critérium Singapour Les stars du Tour de France vont être à Singapour 01/10 Transfert Mercato et Transferts 2023-2024... le récap de Cyclism'Actu 01/10 Transfert Markel, fils de Joseba Beloki, va rejoindre EF en 2024 01/10 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "J'aurais eu le seum... "
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2024
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.653.25
Evenepoel RemcoAyuso, Juan
6.511
Roglic PrimozCarlos Rodriguez
1135
Clôture des paris le 29/06 à 15:00

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Thomas Voeckler, un sélectionneur et un vrai sorcier pour l'équipe de France sur route ?








Publicité
Publicité
-
-