Route - Rohan Dennis : «L'équipe a été surpris de ma décision»

Par Titouan LABOURIE le 05/03/2023 à 14:22. Mis à jour le 09/03/2023 à 09:59.
Route - Rohan Dennis : «L'équipe a été surpris de ma décision»
Photo : Sirotti

Il y a quelques semaines de cela, Rohan Dennis (Jumbo-Visma) a annoncé qu'il arrêterait sa carrière de cycliste professionnel au terme de la saison 2023. Une décision qui a surpris, puisque l'Australien a seulement 32 ans et est toujours très performant, comme le montre sa victoire d'étape sur le Tour Down Under en début de saison. "Chaque année, vous pensez au moment où vous allez vous arrêter. Ces dernières années, cette idée est devenue de plus en plus sérieuse", explique Dennis à nos confrères de Wielerflits. "À la fin de l'année dernière, j'ai su que c'était le moment. Je ne veux pas faire partie d'un sport où je ne fais que remplir un peloton ou où je reçois juste un salaire. Je veux arrêter à un moment où je peux encore jouer un rôle important, et ne pas partir avec un mauvais pressentiment."

Vidéo - Rohan Dennis, vainqueur de la 2e étape du Tour Down Under

 

"Manquer le Giro ou le Tour n'est pas la raison pour laquelle j'ai décidé d'arrêter"

Le double Champion du Monde du contre-la-montre, a également étonné son équipe en annonçant sa retraite. "Ils ont été assez surpris. Je ne pense pas qu'ils soient les seuls. Quant à mon âge… Je ne suis pas trop vieux... et je viens de gagner une étape du Tour Down Under. Alors les gens pourraient penser, pourquoi prendre sa retraite si vous êtes encore relativement bon ? Tout le monde respecte cela et ils savent que je vais tout donner pour le reste de l'année. Je vais essayer de terminer ma carrière sur une note positive", déclare l'Australien. En effet, de nombreux objectifs attendent Dennis cette saison, à commencer par les Championnats du Monde du contre-la-montre et les courses par étapes d'une semaine, qu'il soit dans un rôle de leader ou d'équipier. En revanche, il ne devrait pas participer au Giro ni au Tour de France. "La Vuelta est aussi là et cette sélection ne se fera que plus tard dans la saison, ensuite ils verront comment chacun s'en sort", explique Dennis. "C'est une autre chance pour moi. Mais manquer le Giro ou le Tour n'est pas la raison pour laquelle j'ai décidé d'arrêter. J'avais même décidé avant qu'on me dise que je ne commencerais pas ces courses."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Une coureuse américaine contrainte d'interrompre sa carrière à 29 ans

ROUTE

France, Belgique, Italie, Espagne... tous les champions nationaux

ROUTE

Une coureuse d'une équipe française stoppe sa carrière à 28 ans

L'info en continu

10:07 Route - Grande-Bretagne Joshua Tarling reste champion du contre-la-montre 09:40 Route - France Diffusion TV... Où et comment regarder les Championnats ? 09:25 Route - France Parcours, ordre et horaires de départ du chrono Hommes 09:17 JO - Paris 2024 Les Pays-Bas avec Pieterse mais sans Van der Poel en VTT 09:09 Chronique Mangeas : "Venez faire la fête avec nous, un rêve qui se réalise" 08:57 Transfert Un leader et champion olympique chez Jayco AlUla en 2025 ? 08:45 Route - Belgique Lennert Van Eetvelt et Florian Vermeersch font leur retour 08:30 Tour de France Pogacar, Ayuso... Tim Wellens a révélé la Dream Team UAE ? 08:15 Agenda Les Championnats nationaux... le programme de la semaine 07:45 Route - France Le contre-la-montre Femmes... parcours, profil et favorites 07:07 Transfert Mercato 2024-2025... le récapitulatif complet des rumeurs 07:00 Tour de France La compo Visma | Lease a Bike du Tour... annonce imminente 19/06 Média Toutes vos vidéos à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 19/06 Route - Belgique Fatigué, Cian Uijtdebroeks ne fera pas le contre-la-montre 19/06 Route Eliott Boulet intègrera La Conti Groupama-FDJ dès l'année prochaine 19/06 Tour de France J-10 avant le Grand Départ à Florence... parcours et profils 19/06 Route Une coureuse d'une équipe française stoppe sa carrière à 28 ans 19/06 Media Web 9,99 euros, 1 an... et Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 19/06 Route - France Tout le programme des Championnats de France... chez Mangeas 19/06 Route Une coureuse américaine contrainte d'interrompre sa carrière à 29 ans
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il au départ du Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-