Route - Rohan Dennis : «L'équipe a été surpris de ma décision»

Par Titouan LABOURIE le 05/03/2023 à 14:22. Mis à jour le 09/03/2023 à 09:59.
Route - Rohan Dennis : «L'équipe a été surpris de ma décision»
Photo : Sirotti

Il y a quelques semaines de cela, Rohan Dennis (Jumbo-Visma) a annoncé qu'il arrêterait sa carrière de cycliste professionnel au terme de la saison 2023. Une décision qui a surpris, puisque l'Australien a seulement 32 ans et est toujours très performant, comme le montre sa victoire d'étape sur le Tour Down Under en début de saison. "Chaque année, vous pensez au moment où vous allez vous arrêter. Ces dernières années, cette idée est devenue de plus en plus sérieuse", explique Dennis à nos confrères de Wielerflits. "À la fin de l'année dernière, j'ai su que c'était le moment. Je ne veux pas faire partie d'un sport où je ne fais que remplir un peloton ou où je reçois juste un salaire. Je veux arrêter à un moment où je peux encore jouer un rôle important, et ne pas partir avec un mauvais pressentiment."

Vidéo - Rohan Dennis, vainqueur de la 2e étape du Tour Down Under

 

"Manquer le Giro ou le Tour n'est pas la raison pour laquelle j'ai décidé d'arrêter"

Le double Champion du Monde du contre-la-montre, a également étonné son équipe en annonçant sa retraite. "Ils ont été assez surpris. Je ne pense pas qu'ils soient les seuls. Quant à mon âge… Je ne suis pas trop vieux... et je viens de gagner une étape du Tour Down Under. Alors les gens pourraient penser, pourquoi prendre sa retraite si vous êtes encore relativement bon ? Tout le monde respecte cela et ils savent que je vais tout donner pour le reste de l'année. Je vais essayer de terminer ma carrière sur une note positive", déclare l'Australien. En effet, de nombreux objectifs attendent Dennis cette saison, à commencer par les Championnats du Monde du contre-la-montre et les courses par étapes d'une semaine, qu'il soit dans un rôle de leader ou d'équipier. En revanche, il ne devrait pas participer au Giro ni au Tour de France. "La Vuelta est aussi là et cette sélection ne se fera que plus tard dans la saison, ensuite ils verront comment chacun s'en sort", explique Dennis. "C'est une autre chance pour moi. Mais manquer le Giro ou le Tour n'est pas la raison pour laquelle j'ai décidé d'arrêter. J'avais même décidé avant qu'on me dise que je ne commencerais pas ces courses."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux stagiaires de fin de saison pour l'équipe Van Rysel - Roubaix

ROUTE

Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital

ROUTE

Canada, Mondiaux et Italie... la 2e partie de saison de Tadej Pogacar

L'info en continu

07:10 Paris 2024 Parcours, favorites et profil du chrono des JO de Paris 2024 26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-