Transfert - Prolongation pour Matteo Jorgenson chez Visma... jusqu'à 2029 !
Un beau cadeau d'anniversaire pour Matteo Jorgenson ! Le jour de ses 26 ans, ce mardi 1er juillet, son équipe Visma | Lease a Bike a en effet annoncé sa prolongation de contrat pour les quatre prochaines années, soit jusqu'en 2029. A quelques jours de prendre le départ de son 4e Tour de France, son 2e avec les "Abeilles", l'Américain peut ainsi sereinement poursuivre sa progression et envisager la suite de sa carrière, qui a pris une autre dimension depuis son arrivée au sein de l'écurie néerlandaise en 2024. En à peine une saison et demi chez les Jaune et Noir, il a fait son nid aux côtés de Jonas Vingegaard, dont il est devenu le principal lieutenant tout en remportant à deux reprises Paris-Nice mais aussi À Travers les Flandres. Egalement 2e et 6e du Critérium du Dauphiné, 8e du Tour de France 2024, Jorgenson est désormais incontournable dans l'armada Visma, et c'est tout naturellement qu'il s'est vu proposer une prolongation longue durée. "Je me suis senti à l'aise ici dès le début et je ne vois aucune autre équipe où je puisse travailler avec autant de confiance et de sérénité", a-t-il confié dans un communiqué de presse.
Vidéo - Matteo Jorgenson, double vainqueur de Paris-Nice
Lire la suite de l'article
Grischa Niermann : "Notre priorité était de s'assurer les services de Matteo sur le long terme"
"Honnêtement, la décision m'a semblé facile à prendre", a poursuivi Jorgenson. "Je me suis fixé des objectifs ambitieux pour les quatre prochaines années et je veux en faire le sommet de ma carrière. Je suis heureux de pouvoir les atteindre dans cet environnement. L'état d'esprit au sein de l'équipe correspond au mien, tout comme la façon de travailler. Pour un coureur comme moi, qui accorde une grande importance aux petits détails, il est essentiel de travailler dans un environnement où l'on peut faire confiance à tout le monde. J'ai trouvé cela ici, avec les entraîneurs, les directeurs sportifs, les coachs alimentaires, la direction et tous les autres spécialistes. Ils sont attentifs aux détails encore plus que moi, ce qui me permet de me concentrer pleinement sur mon travail : l'entraînement et la compétition. Remporter Paris-Nice à deux reprises était quelque chose que je n'aurais jamais cru possible avant de rejoindre cette équipe. Cela a changé mes objectifs et mes ambitions et m'a permis de voir plus grand".
"Même s'il était encore sous contrat, notre priorité était de s'assurer les services de Matteo sur le long terme", a expliqué Grischa Niermann, responsable des courses. "Matteo est un coureur très important pour nous, tant sur les Grands Tours que sur les Classiques. Nous avons de grands projets avec lui et nous sommes heureux qu'il nous ait engagé pour son avenir."

Nacer Bouhanni et son temps canon à Valence… les Cardis ont terminé