Route - Plugge sur le départ de Roglic : «Primoz restera comme notre roi»

Par Audrey QUETARD le 01/10/2023 à 10:30. Mis à jour le 02/10/2023 à 18:28.
Route - Plugge sur le départ de Roglic : «Primoz restera comme notre roi»
Photo : @Jumbovismaroad

Si Primoz Roglic a fait parler de lui en remportant la 106e édition du Tour d'Emilie samedi devant son compatriote Tadej Pogacar  (UAE Team Emirates), son départ fait également couler beaucoup d'encre. Juste avant la classique italienne, le Slovène confirmait quitter la Team Jumbo-Visma avec laquelle il est sous contrat jusqu'à fin 2025. A 33 ans, le triple vainqueur de La Vuelta (2019, 2020, 2021) et le lauréat du Giro 2023 est fortement courtisé, notamment par INEOS Grenadiers. En attendant, le manager de l'équipe néerlandaise Richard Plugge a réagi au départ du Slovène.

Vidéo - Julian Alaphilippe à la Coppa Bernocchi... et sur la fusion

Lire la suite de l'article

 

"Je l'admirerai toujours"

"Primoz (Roglic) restera à jamais dans mon cœur comme notre roi. Nous lui sommes très reconnaissants pour le chemin que nous avons commencé ensemble. Je l’admirerai toujours sur le plan personnel", a commenté Plugge sur le site de la Jumbo-Visma avant d'ajouter : "Cependant, il arrive un moment où c’est le meilleur choix de séparer nos routes." Le PDG de la formation ouvre donc grand les portes au Slovène : " Nous avons compris sa demande de transfert et nous avons trop de respect l’un pour l’autre pour nous gêner. Nous lui avons donné le feu vert, comme nous l’avions fait avec Dylan Groenewegen." Ce dernier avait pu rejoindre BikeExchange il y a deux ans, alors que son contrat n'était pas encore terminé avec Jumbo-Visma.  Avant de partir, Primoz Roglic a encore des échéances à assurer au sein de l'équipe néerlandaise. A commencer par les Trois Vallées Varésines mardi, puis une participation probable au Tour de Lombardie le 7 octobre. 


A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-