Route - Pinarello Q36.5 a choisi une destination originale... le Chili
Si de nombreuses équipes choisissent l’Europe et l’Espagne afin de s’entraîner pendant l’hiver tenace, la formation Pinarello Q36.5 Pro Cycling Team a opté pour une destination bien différente : le Chili. En effet, l’équipe de Tom Pidcock s’est envolée avec six de ses coéquipiers vers ce pays d’Amérique du Sud, plus précisément près de la capitale Santiago, à plus de 2 700 mètres d’altitude. Kurt Bogaerts, responsable de la performance chez Pinarello-Q36.5, a expliqué les raisons de ce choix dans une interview accordée à Het Nieuwsblad.
Vidéo - Tom Pidcock a récemment brillé sur la Nedbank Gravel Burn
Lire la suite de l'article
"Notre lieu d'entraînement est similaire à Tenerife"
"La raison est simple : il s’agissait de trouver des solutions pour organiser un stage d’entraînement en altitude", débute Bogaerts. "À cet égard, notre lieu d’entraînement est similaire à Tenerife : il y a une montagne où nous séjournons, et vous pouvez l’escalader depuis différents côtés. C’était autrefois une station de ski. Nous serons à une altitude de 2 700 mètres."
"Les routes sont également censées être bonnes. J’ai actuellement sept ou huit itinéraires que les coureurs peuvent emprunter pour s’entraîner, ce qui offre une grande variété. Et une fois sur place, nous découvrirons de nouveaux itinéraires. L’avantage est que c’est le début de l’été là-bas, il fera donc environ 30 degrés Celsius à Santiago. Sur la montagne elle-même, il fera encore entre 15 et 20 °C", conclut Kurt Bogaerts.

Marc Hirschi : "Je ferai le Giro d'Italia pour la première fois"