Mondiaux - MyWhoosh, partenaire principal des Mondiaux UCI pendant 3 ans

Par Arthur DE SMEDT le 25/01/2024 à 18:49. Mis à jour le 07/02/2024 à 09:29.
Mondiaux - MyWhoosh, partenaire principal des Mondiaux UCI pendant 3 ans
Mondiaux
Photo : @my_whoosh

Dans un communiqué publié ce jeudi, l’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé que MyWhoosh - est une application de cyclisme virtuel gratuite - devenait le partenaire principal des Championnats du Monde sur Route UCI pour les trois éditions à venir (2024-2026). Dans ce cadre, MyWhoosh devient la plateforme d’entraînement cycliste virtuelle exclusive des Mondiaux. À ce titre, elle bénéficiera du droit exclusif de proposer sur sa plateforme une version virtuelle des parcours des épreuves en ligne et contre la montre de l’événement, sur lesquels les coureurs et le public du monde entier auront la possibilité de se tester. Les prochaines éditions se dérouleront à Zurich, en Suisse (21-29 septembre 2024), à Kigali, au Rwanda (21-28 septembre 2025), puis à Montréal, au Canada (20-27 septembre 2026). Au mois d’août dernier, l’UCI et MyWhoosh – société basée à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis – avaient déjà signé un partenariat de trois ans pour l’organisation des Championnats du Monde Cyclisme Esport UCI.

Vidéo - MyWhoosh sera aussi partenaire des Mondiaux de Montréal 2026

 

David Lappartient, Président de l'UCI :

"L’UCI est heureuse qu’après être devenue la nouvelle plateforme et organisatrice des Championnats du Monde Cyclisme Esport UCI pour les trois prochaines années, MyWhoosh ait décidé de s’engager davantage encore en faveur du cyclisme en devenant Partenaire principal des Championnats du Monde Route – notre événement annuel phare – pour la période 2024-2026. Cet investissement renforcé de MyWhoosh est une nouvelle preuve de l’intérêt que suscite le cyclisme aux Emirats arabes unis et de l’ambition d’Abu Dhabi de se profiler comme un hôte d'événements cyclistes de premier plan et un hub cycliste reconnu au niveau mondial."

 

Akhtar Saeed Hashmi, CEO/Directeur Général de MyWhoosh :

"Nous sommes ravis de renforcer notre relation avec l'UCI. Après avoir été sélectionné comme Partenaire officiel et hôte des Championnats du Monde Cyclisme Esport UCI de 2024 à 2026, devenir Partenaire principal des Championnats du Monde Route UCI pour la même période constitue un développement passionnant dans le monde du cyclisme et de la compétition virtuels. Les utilisateurs de MyWhoosh pourront participer à leurs propres Championnats du Monde Route UCI sur la plateforme, tandis que de nombreux coureurs professionnels se testeront sans doute sur les parcours virtuels avant les éditions de Zurich, Kigali et Montréal."

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

BigMat partenaire des Championnats du Monde UCI jusqu'en 2027

MONDIAUX

Une 1ère en Italie, les Mondiaux de Mountain Bike Enduro & E-enduro

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

L'info en continu

15:46 Tour du Val d'Aoste Federico Biagini gagne la 2e étape, triplé italien 15:34 Transfert Le Mercato 2024-2025... le récap complet des infos et rumeurs 15:08 Tour de France Guillaume Martin : "Quand ça viendra, il faudra savourer" 14:37 Tour de France Sandy Dujardin... et sa fracture : "Je ne suis pas un héros" 14:30 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 14:13 JO - Paris 2024 Oier Lazkano remplace Juan Ayuso sur le contre-la-montre 13:51 Transfert Un grand ménage s'annonce dans l'équipe Red Bull - BORA-hansgrohe 13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:30 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-