Mondiaux - BigMat partenaire des Championnats du Monde UCI jusqu'en 2027

Par Arthur DE SMEDT le 20/06/2024 à 11:23. Mis à jour le 25/06/2024 à 07:10.
Mondiaux - BigMat partenaire des Championnats du Monde UCI jusqu'en 2027
Mondiaux
Photo : @UCI_media

Acteur déjà bien connu et investi dans le monde du cyclisme, BigMat va encore un peu plus approfondir son engagement lors des quatre prochaines années en devenant partenaire officiel des Championnats du Monde UCI jusqu'en 2027 ! Une collaboration annoncée ce jeudi par l’Union Cycliste Internationale (UCIle groupe BigMatpremier distributeur indépendant de matériaux de construction en Europe. Avec ce partenariat, l'entreprise apportera son soutien aux Championnats du Monde Route UCI durant les trois premières années, ainsi qu’aux Mondiaux UCI de trois autres disciplines durant la même période, avant de soutenir la deuxième édition des Championnats du Monde de Cyclisme UCI en 2027, un événement majeur qui regroupera différents Mondiaux UCI douze jours durant dans le département français de la Haute-Savoie, comme ceux de Glasgow l'an passé.

Vidéo - BigMat 1er partenaire des "Super Mondiaux" en Haute-Savoie

 

BigMat premier Partenaire officiel des "Super Mondiaux" 2027 en France et en Haute-Savoie

Concrètement, BigMat devient Partenaire officiel des sept événements suivants :

  • Championnats du Monde Route et Route Paracyclisme UCI 2024 (Zurich, en Suisse)

  • Championnats du Monde Route UCI 2025 (Kigali, au Rwanda)

  • Championnats du Monde Route UCI 2026 (Montréal, au Canada)

  • Championnats du Monde Piste UCI 2024 (Ballerup, au Danemark)

  • Championnats du Monde Cyclo-cross UCI 2025 (Liévin, en France)

  • Championnats du Monde Mountain Bike UCI 2026 (Val di Sole, en Italie)

  • Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2027 (Haute-Savoie, en France)

BigMat est donc le premier Partenaire officiel annoncé officiellement pour les Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2027.

BigMat est un acteur bien connu dans le cyclisme. L’entreprise s’est en effet beaucoup investie dans le soutien de ce sport au travers du sponsoring d’Équipes UCI durant de nombreuses années dès la deuxième moitié des années 1990, et comme partenaire de plusieurs Championnats du Monde UCI organisés en France en 2022 : pour le mountain bike aux Gets, le BMX Racing à Nantes et la piste à Saint-Quentin-en-Yvelines. BigMat était en outre Partenaire officiel de la première édition des Championnats du Monde de Cyclisme UCI, qui avaient réuni 13 Championnats du Monde UCI à Glasgow et à travers l’Écosse (Royaume-Uni) en 2023.

 

David Lappartient : "Cette prolongation de notre partenariat témoigne du succès des Mondiaux UCI"

Le Président de l’UCI David Lappartient a déclaré : « Après son investissement comme Partenaire officiel de l’édition inaugurale des Championnats du Monde de Cyclisme UCI disputés à Glasgow et à travers l’Écosse en 2023, BigMat renforce son soutien au cyclisme en devenant Partenaire officiel non seulement des deuxièmes Championnats du Monde de Cyclisme UCI, en 2027, mais également de six autres Championnats du Monde UCI organisés entre 2024 et 2026. Cette prolongation et élargissement de notre partenariat témoigne du succès des Mondiaux UCI combinant les différentes disciplines de notre sport et de l’attractivité grandissante de nos événements majeurs. Je me réjouis d’approfondir notre collaboration avec BigMat, qui contribuera à notre travail de promotion du cyclisme d’élite et du vélo comme activité permettant de vivre en meilleure santé ».

Le Président de BigMat International Fabrice Maud a déclaré : « Nous sommes extrêmement honorés de devenir Partenaire officiel de plusieurs Championnats du Monde UCI de premier plan. Ce partenariat permettra à BigMat de jouer un rôle clé dans le développement et la promotion du cyclisme mondial, comme sport de compétition et comme activité contribuant à un mode de vie sain. Le cyclisme incarne en outre des valeurs telles que l’effort, la persévérance, le respect de l’environnement et l’innovation, valeurs que nous partageons chez BigMat. Jusqu’en 2027, BigMat et l’UCI travailleront main dans la main pour offrir des expériences cyclistes exceptionnelles, soutenir des événements cyclistes internationaux et encourager une participation accrue à tous les niveaux du sport. Ce partenariat stratégique représente une opportunité unique pour BigMat de s’associer à une organisation prestigieuse et de contribuer à l’avenir du cyclisme ».

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Une 1ère en Italie, les Mondiaux de Mountain Bike Enduro & E-enduro

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

L'info en continu

19:56 Tour de France Tegner : "Remco Evenepoel est sous contrat avec nous" 19:33 Tour de Wallonie Jordi Meeus : "J'ai lancé mon sprint au bon moment" 19:20 Tour de France Guillaume Martin critique son vélo... Cofidis répond ! 19:06 Tour de France Benoot : "Jonas Vingegaard... personne ne peut faire ça" 18:47 Tour de France David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta" 18:39 JO - Paris 2024 Pas de Tadej Pogacar à Paris... il déclare forfait 18:15 Tour de Castille-et-León Parcours, profil et favoris de la 38e Vuelta CyL 18:01 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir... et sans fracture" 17:34 Tour de Wallonie Jordi Meeus remporte la 1ère étape, Paul Penhoët 3e 17:05 Tour de France Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage" 16:45 Tour de France Gilbert : "ASO, faites-nous un parcours pour Remco Evenepoel" 16:32 Route Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty 16:20 Tour de France Bernaudeau : "En France, on n'aime pas les vainqueurs" 16:11 Tour de France Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement" 15:32 Tour de France Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial" 14:57 Tour de France Kévin Vauquelin : "Récup' à bloc et direction Paris" 14:25 Tour de France Les primes du Tour... UAE Team Emirates fait le jackpot 13:14 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de ramener ce maillot" 12:36 Tour de France Biniam Girmay : "Je veux juste dire aux jeunes enfants..." 11:53 Tour de France Matxin Fernandez : "Pogacar, la perfection comme cycliste"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-