Route - Mikel Landa a prolongé pour un an de plus avec Soudal Quick-Step
Voilà une excellente nouvelle pour l'équipe Soudal Quick-Step et Remco Evenepoel ! Recruté en 2024 dans l'optique de renforcer le pôle montagne autour de la star belge et de lui servir de lieutenant de luxe sur le Tour de France, Mikel Landa faisait partie des nombreux coureurs du Wolfpack dont le contrat se termine en fin d'année 2025. Mais après quelques négociations, l'Espagnol de 35 ans a finalement prolongé d'une saison son contrat avec la formation belge, soit jusque fin 2026. Auteur d'une énorme Grande Boucle l'été dernier, terminant 5e tout en aidant Evenepoel à monter sur le podium, le Basque a également performé sur ses terres avec le Tour de Catalogne (2e) et le Tour d'Espagne (8e). Il a débuté sa saison 2025 sur les mêmes bases, avec deux top 10 sur Tirenno-Adriatico (7e) et en Catalogne (4e). De quoi aborder sereinement son grand objectif de 2025, lui qui prendra la départ du Tour d'Italie ce vendredi 9 mai avec le statut de leader du Wolfpack, avec en ligne de mire le podium final.
Vidéo - Quand Valentin Paret-Peintre nous parlait de Mikel Landa
Lire la suite de l'article
"Mon rêve... monter sur le podium du Giro d'Italia"
"Je suis vraiment heureux de continuer avec le Wolfpack", a expliqué Mikel Landa dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de la Soudal Quick-Step. "Je me sens comme un des leurs, je suis vraiment chez moi ici après une saison et demie, et j'ai hâte de me battre pour de nouveaux objectifs. J'ai déjà de nombreux beaux souvenirs, de ma première apparition avec l'équipe, lorsque j'ai aidé Remco à remporter l'Algarve, à ma deuxième place en Catalogne, puis à mon soutien au Tour de France, où il a terminé sur le podium grâce à un superbe travail d'équipe.
Pour l'avenir, j'aimerais monter sur le podium du Giro d'Italia ! C'est mon rêve et je vais me battre pour l'atteindre. Cela fait trois ans que je n'ai pas participé au Giro et j'ai hâte d'y retourner. J'ai une relation amour-haine avec cette course, avec de beaux moments et des moments difficiles, mais cela ne m'empêche pas de rêver d'y faire quelque chose de bien. Après le Giro, je me rendrai au Tour avec beaucoup de motivation, en espérant que mon expérience et mes efforts aideront Remco à remonter sur le podium", a déclaré Landa après avoir prolongé son contrat avec Soudal Quick-Step."

Adrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..."