Route - Mathieu van der Poel : «Tadej Pogacar ? Je n'ai pas peur, mais...»

En marge du contre-la-montre inaugural de Tirreno-Adriatico, Mathieu van der Poel s'est exprimé en conférence de presse. Très questionné sur Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG), qu'il retrouvera sur Milan-San Remo et le Tour des Flandres notamment, Mathieu van der Poel a affirmé "ne pas avoir peur de lui", même "s'il est difficile à battre", a-t-il déclaré avant le départ de la Course des Deux Mers.
Vidéo - Mathieu van der Poel s'exprimant sur Tadej Pogacar
"Nous nous envoyons pas des messages tous les jours, mais..."
Van der Poel a évoqué la chute et la victoire du Slovène sur les Strade Bianche samedi. "Il faut toujours un peu de chance, c'est comme ça avec les chutes. Il a failli heurter un poteau, mais heureusement pour lui et pour le cyclisme en général, il n'est pas trop gravement blessé", a-t-il déclaré. "Nous parlons parfois ? Nous ne nous envoyons pas de messages tous les jours, mais nous discutons de temps en temps et avons une bonne relation. Il y a un respect mutuel", a répondu le Néerlandais lorsqu'un journaliste lui a demandé s'ils échangeaient beaucoup.
Pour Milan-San Remo, le Néerlandais a rejoint Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), qui expliquait que sa pointe de vitesse était un avantage. "Peut-être que je gagnerais 8 fois sur 10 au sprint, mais Tadej a aussi sprinté pour le podium l'an dernier", explique van der Poel. "J'ai déjà perdu un sprint face à Kasper Asgreen sur le Tour des Flandres, alors que tout le monde s’attendait à ce que je gagne. Après une course difficile, rien n'est garanti", s'est-t-il remémoré.
"Pogacar est l'homme à battre"
Concernant le Tour des Flandres, Mathieu van der Poel s'est déjà fait lâché par Pogacar, et ne l'a pas oublié. "Je n’ai pas peur de Tadej, mais il est difficile à battre. Il m’a lâché une fois sur le Tour des Flandres, alors que j’étais à mon meilleur niveau. Il n’y a pas de honte à cela, car on voit bien à quel point il est fort dans toutes ses courses. Mais j’essaierai de le battre, y compris à San Remo. Ce sera difficile de battre Pogacar, il est l’homme à battre", a-t-il conclu.