Route - La Lidl-Trek a promu Jakob Söderqvist en WordTour pour et dès 2026
.jpg)
2e de Paris-Roubaix Espoirs, n'ayant pas disputé la victoire à son équipier Albert Withen Philipsen, Jakob Söderqvist va passer avec la WorldTour de la formation Lidl-Trek en 2026. Le grand Suédois (1m87) a déjà brillé avec l'équipe Lidl-Trek cette année, terminant 3e de la 4e étape du Tour de la Communauté de Valence. Il a également brillé dans la catégorie Espoirs avec donc, une 2e place sur Paris-Roubaix, une 2e place aux Championnats du monde de chrono l'année dernière et une victoire sur la 1ère étape du Giro Next Gen en 2024. Un nouveau grand talent que s'assure l'équipe Lidl-Trek.
Vidéo - Söderqvist, vainqueur du Tour de Bretagne
Lire la suite de l'article
"C'est assez irréel..."
"La confirmation que j’allais rejoindre l’équipe WorldTour ne s’est pas faite de manière soudaine, c’était plutôt une progression. Je savais que ça se passait bien, mais en même temps, j’étais tellement occupé à ce moment-là que je n’y ai pas vraiment réfléchi. Je savais juste que j’étais sur la bonne voie. Mais le fait de vraiment m’asseoir et de réaliser la position dans laquelle je suis aujourd’hui dans le cyclisme, c’est assez irréel. Et c’est aussi incroyable de voir à quel point tout a évolué vite en seulement un ou deux ans, alors qu’à l’époque, je ne savais même pas si devenir professionnel serait possible" a déclaré Söderqvist.
"Aujourd’hui, on y est, et c’est à la fois un grand soulagement, mais aussi quelque chose qui m’enthousiasme énormément. J’ai vraiment hâte de voir comment je peux travailler à partir de maintenant, à ma manière, avec une équipe au plus haut niveau. Déjà cette année, mon développement a dépassé ce que j’attendais. Peut-être que ça va encore se reproduire, ou peut-être que le pas suivant sera plus petit, mais une chose est sûre : je suis dans une bonne position maintenant. Et je sens que quand les opportunités se présenteront, j’aurai les outils pour les saisir", conclu le Suédois.