Route - La campagne 2024 des Ardennaises se déroulera sans Primoz Roglic

Par Nicolas GAUTHIER le 12/04/2024 à 09:45. Mis à jour le 14/04/2024 à 22:22.
Route - La campagne 2024 des Ardennaises se déroulera sans Primoz Roglic
Route
Photo : @BORAhansgrohe

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ne sera pas le seul grand absent de la campagne 2024 des Ardennaises ! En effet, Primoz Roglic ne participera pas à la Flèche Wallonne mercredi prochain et à Liège-Bastogne-Liège quatre jours plus tard. Pas encore totalement remis de ses deux grosses chutes subies la semaine dernière sur le Tour du Pays basque, le Slovène - qui a récemment posté une photo impressionnante de son corps meurtri sur ses réseaux sociaux - et son équipe BORA-hansgrohe ne souhaitent prendre aucun risque en vue de l'important stage en altitude que le vainqueur du dernier Tour d'Italie effectuera en mai pour préparer le principal objectif de sa saison, à savoir le Tour de France.

Vidéo - Roglic est tombé à deux reprises sur le Tour du Pays basque

 

Un retour sur le vélo la semaine prochaine

La BORA-hansgrohe a officialisé la nouvelle dans un communiqué de presse. "Primoz Roglic va continuer dans les prochains jours de se concentrer sur sa convalescence après ses blessures subies sur le Tour du Pays basque. Il prévoit de reprendre l'entraînement sur le vélo la semaine prochaine. La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège ont donc été supprimées de son programme." Dan Lorang, le responsable de la performance au sein de la formation allemande, s'est exprimé au sujet de son coureur. "Primoz (Roglic) a été avec nous toute la semaine pour soigner ses brûlures et son genou. Nous voulons donner à son corps le temps de se remettre complètement de ces blessures car notre grand objectif est le Tour de France. C'est pourquoi nous avons décidé de nous concentrer sur son entraînement pour la semaine prochaine." On ne devrait revoir à l'oeuvre le numéro 6 mondial qu'à l'occasion du Critérium du Dauphiné, au début du mois de juin.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jonas Vingegaard s'entraîne en Espagne... en vue du Tour de France ?

ROUTE

Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..."

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

L'info en continu

11:38 Route Jonas Vingegaard s'entraîne en Espagne... en vue du Tour de France ? 11:27 Tour des Flandres Aless De Bock s'impose en solitaire sur le Ronde Juniors 11:03 Orlen Nations GP Mathys Rondel devant Brieuc Roland, doublé Français ! 10:34 Tour d'Italie Romain Bardet : "Un nouveau chapitre du Giro qui arrive" 09:50 Route - États-Unis Sean Quinn et Kristen Faulkner sacrés aux USA 09:05 Tour de France Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing 08:26 Transfert Ça va bouger chez UAE Team Emirates ? L'équipe prépare 2025 07:50 Tour des Flandres La Française Célia Gery a gagné le Ronde en Juniors 07:15 Tour de Grèce Bartosz Rudyk la 5e étape, Riccardo Zoidl le général 07:05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "J'étais en colère contre Quintana, mais... " 06:53 Tour de France J- 5... "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry et au théâtre 19/05 Tour d'Italie Affaibli, Clément Davy a abandonné lors de la 15e étape 19/05 Antwerp Port Epic Ladies Lara Gillespie l'emporte devant Zoe Backstedt 19/05 Tour d'Italie Jenthe Biermans, miraculé : "J'ai dévalé un ravin de 25 m..." 19/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif à l'EPO 19/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet est désormais triple champion du monde 19/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Agréable après des années difficiles" 19/05 Critérium du Dauphiné Le 76e Critérium du Dauphiné débute dans 2 semaines 19/05 Tour d'Italie Nairo Quintana, 2e : "Je me sens mieux chaque jour" 19/05 Tour d'Italie Geraint Thomas, soulagé : "Je ne me sentais pas à 100%"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-