JO - Paris 2024 - Pauline Ferrand-Prévot : «Je délaisserai le VTT dès cet été»

Par Jeremy LAFONT le 16/06/2024 à 13:04. Mis à jour le 18/06/2024 à 15:45.
JO - Paris 2024 - Pauline Ferrand-Prévot : «Je délaisserai le VTT dès cet été»
JO - Paris 2024
Photo : @UCI_MTB

Pauline Ferrand-Prévot (INEOS Granadiers) va disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec un seul objectif : remporter une médaille, en or si possible. Malgré un palmarès impressionnant, "PFP" n'a jamais réussi à glaner la moindre médaille, une anomalie tant elle a dominé le vélo. La coureuse a donné une interview pour Gala et ne cache pas ses ambitions, le titre olympique à Paris serait "le Graal absolu", son "but ultime".

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot a rejoint INEOS Grenadiers

 

"Je travaille avec un psychiatre et un psychothérapeute"

Afin de se préparer au mieux pour cet été, Ferrand-Prévot est suivi : "Depuis le mois d’octobre, je travaille avec un psychiatre et un psychothérapeute. Jusqu’alors, je ne pensais qu’à entraîner mon corps, délaissant mon mental. Et ça me fait un bien fou, je peux enfin comprendre des situations et des émotions qui me pénalisaient jusqu’alors. C’est un tel changement, et si bénéfique, que j’envisage même de travailler dans le coaching mental lorsque je raccrocherai mon vélo."

La compagne de Dylan Van Baarle (Visma| Lease a Bike) a également confié que si elle réussirait à remporter un titre cet été, elle arrêterait le VTT pour revenir sur route : "Les Jeux arrivent au bon moment. Je ne me suis jamais autant préparée. Et je vais vous livrer un scoop : un sacre olympique pourrait bien être le début de la fin de ma carrière. En effet, je délaisserai le VTT dès cet été, pour revenir pendant deux ans à mon premier amour, le cyclisme sur route, afin de m’aligner sur le Tour de France… et avant de prendre une retraite bien méritée."

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

Julian Alaphilippe sur le Czech Tour pour préparer les JO

JO - PARIS 2024

Ellen Van Dijk sera prête pour les Jeux olympiques

JO - PARIS 2024

Oier Lazkano remplace Juan Ayuso sur le contre-la-montre

L'info en continu

16:07 Matériel La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme pour la saison 2024 15:46 Tour du Val d'Aoste La Conti Groupama-FDJ gagne la 3e étape avec Golliker 15:24 Tour de France Prudhomme : "Evenepoel, Pogacar... les gens en raffolent... " 14:37 Tour de France Vincent Lavenu : "Nous n'avons pas les résultats attendus..." 14:16 Tour de France La formation Groupama-FDJ a perdu son premier coureur 13:47 Tour de France Cyclism'Actu au col de la Bonette... sur le toit du Tour 13:39 Agenda Tour de France, Baloise Ladies Tour... la fin de semaine vélo 13:20 Tour de France Quand Lance Armstrong donne des conseils à Tadej Pogacar 13:02 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je vais continuer à me battre... " 12:26 Critérium Aix, Lisieux... Les 13 Critériums d'après Tour de France 11:51 Tour de France Burgaudeau : "Vercher a un gros moteur et un gros mental" 11:45 Tour de France Madiot : "Pogacar, les suspicions ? À l'UCI de faire son taf" 11:17 Tour de France Valentin Madouas, 27e jeudi : "J'étais complètement nul..." 10:40 Tour de France Le bilan médical d'Amaury Capiot s'alourdit après sa chute 10:31 Tour de France Michal Kwiatkowski : "C'est cruel et difficile à avaler" 10:14 Tour de France Gouvenou : "Plus autant d'étapes pour les sprinteurs..." 10:01 Transfert Kern Pharma fait passer professionnel deux jeunes coureurs 09:50 Tour de France La 19e étape, la Bonette toit du Tour à 2802m... le parcours 09:47 Tour de France Guillaume Martin "espère avoir de meilleures jambes sinon..." 09:40 Tour de France Vercher : "Ça fait chier... mais c'est un super résultat"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-