JO - Paris 2024 - Les trois coureurs américains sélectionnés pour la route

Par Nicolas GAUTHIER le 23/06/2024 à 10:22. Mis à jour le 24/06/2024 à 22:12.
JO - Paris 2024 - Les trois coureurs américains sélectionnés pour la route
JO - Paris 2024
Photo : Sirotti

La Fédération américaine de cyclisme (USA Cycling) a dévoilé les noms des deux coureuses et des trois coureurs qu'elle a décidé d'emmener à Paris cet été pour y disputer les Jeux olympiques. Sûrs d'y être depuis qu'ils sont devenus champion des États-Unis du contre-la-montre en mai dernier, Taylor Knibb et Brandon McNulty (UAE Team Emirates / photo) sont rejoints par Chloé Dygert (Canyon // SRAM Racing), Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers) et Matteo Jorgenson (Team Visma | Lease a Bike). Tandis que les quatre premiers cités seront au départ de la course en ligne et du contre-la-montre, Jorgenson ne participera qu'à la course en ligne. Il faut noter que Taylor Knibb ne fera pas pas que le cyclisme à Paris puisqu'elle sera également alignée sur les épreuves de triathlon. Quant à Chloé Dygert, elle sera aussi en lice sur la piste puisqu'elle figure dans l'équipe américaine qui disputera la poursuite par équipes.

Vidéo - Brandon McNulty va faire les JO de Paris 2024

 

Les réactions des sélectionnés américains

Chloé Dygert (27 ans)

"C'est vraiment une bénédiction. Je suis vraiment chanceuse d’être sélectionnée pour mes troisièmes Jeux Olympiques sous les couleurs des États-Unis. Je remercie ceux qui vont au-delà de mes attentes dans les coulisses pour s'assurer que je sois la meilleure possible sur et en dehors du vélo. Nous vous reverrons à Paris."

 

Taylor Knibb (26 ans)

"Je suis très honorée, reconnaissante et excitée d'avoir l'opportunité de représenter l'équipe américaine. Cela n'aurait pas été possible sans le soutien de ma formidable famille, de mes amis, de mes entraîneurs, de mon manager, de mes sponsors et de USA Triathlon. Je suis à la fois excitée et nerveuse pour ce qui m’attend."

 

Brandon McNulty (26 ans)

"J'étais vraiment excité à l'idée d'aller aux Jeux olympiques de 2021 à Tokyo. Mon excellent résultat – sixième de la course sur route – me motive d'autant plus. La course était super agressive, je la revis tout le temps. Chez moi, en Arizona et à Gérone , je m'entraîne déjà à 100% en vue de Paris. Mon objectif ? Ramener une médaille !"

 

Magnus Sheffield (22 ans)

"C'est comme un rêve devenu réalité. Aller aux Jeux olympiques était l’un de mes plus grands objectifs en grandissant. Je suis incroyablement fier de représenter les États-Unis à Paris, ainsi que toutes les personnes qui m'ont aidé tout au long de mon parcours. Je ne pense pas parvenir à réaliser complètement tant que je n’y serai pas."

 

Matteo Jorgenson (24 ans)

"Les Jeux olympiques ont toujours fait partie de mon enfance. Je me souviens avoir passé des étés entiers à regarder des sports dont je n’avais jamais entendu parler et à admirer les athlètes. Bien sûr, cela a eu un grand effet sur moi et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de poursuivre une carrière d’athlète professionnel. Pouvoir courir à Paris, surtout après la meilleure année de ma carrière, est un rêve devenu réalité."

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

Pas de Tadej Pogacar à Paris... il déclare forfait

JO - PARIS 2024

L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris

JO - PARIS 2024

Julian Alaphilippe en République Tchèque avant Paris 2024

L'info en continu

19:56 Tour de France Tegner : "Remco Evenepoel est sous contrat avec nous" 19:33 Tour de Wallonie Jordi Meeus : "J'ai lancé mon sprint au bon moment" 19:20 Tour de France Guillaume Martin critique son vélo... Cofidis répond ! 19:06 Tour de France Benoot : "Jonas Vingegaard... personne ne peut faire ça" 18:47 Tour de France David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta" 18:39 JO - Paris 2024 Pas de Tadej Pogacar à Paris... il déclare forfait 18:15 Tour de Castille-et-León Parcours, profil et favoris de la 38e Vuelta CyL 18:01 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir... et sans fracture" 17:34 Tour de Wallonie Jordi Meeus remporte la 1ère étape, Paul Penhoët 3e 17:05 Tour de France Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage" 16:45 Tour de France Gilbert : "ASO, faites-nous un parcours pour Remco Evenepoel" 16:32 Route Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty 16:20 Tour de France Bernaudeau : "En France, on n'aime pas les vainqueurs" 16:11 Tour de France Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement" 15:32 Tour de France Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial" 14:57 Tour de France Kévin Vauquelin : "Récup' à bloc et direction Paris" 14:25 Tour de France Les primes du Tour... UAE Team Emirates fait le jackpot 13:14 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de ramener ce maillot" 12:36 Tour de France Biniam Girmay : "Je veux juste dire aux jeunes enfants..." 11:53 Tour de France Matxin Fernandez : "Pogacar, la perfection comme cycliste"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-