INTERVIEW - Olav Kooij : «Je n'ai pas encore gagné sur le Tour, donc... »
C'est certainement l'un des transferts les plus excitants de cette intersaison ! En provenance de l'armada Visma | Lease a Bike, l'arrivée d'Olav Kooij au sein de l'équipe Decathlon CMA CGM acte définitivement le changement d'ambitions de la formation française, qui s'offre un des sprinteurs les plus en vogue actuellement. Interrogé lors de la présentation de son équipe ce jeudi à Lille, le principal interessé s'est expliqué sur son arrivée au sein de son équipe, ses objectifs et sur le phénomène du moment, Paul Seixas.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"C'est génial de voir un talent comme lui se battre avec les meilleurs"
Olav Kooij en est conscient, s'il souhaite rivaliser avec les meilleurs sprinteurs du peloton, il se doit de se diversifier. C'est pourquoi le sprinteur néerlandais visera davantage les classiques printanières cette année : "Je pense que je m'améliore petit à petit sur ces types de courses. Nous verrons dans les premières courses ce que nous pouvons faire en tant qu'équipe, mais aussi moi-même, voir si je peux obtenir un bon résultat."
Mais le Néerlandais n'est pas arrivé seul au sein de l'équipe française puisqu'il a bâti un vrai train de sprint autour de lui, comportant des coureurs talentueux et expérimentés tels que Cees Bol, Tobias Lund Andresen ou encore Robbe Ghys : "Une grande partie de la victoire sur un sprint c'est la manière avec laquelle tu y arrives. Ces gars ont la bonne expérience et une bonne connexion ensemble, donc j'espère qu'on peut construire sur ça au printemps. Je pense que c'est comme un nouveau chapitre. Il y a beaucoup de nouvelles personnes, de nouvelles dynamiques dans l'équipe, c'est aussi quelque chose qui donne beaucoup d'énergie."
Et même s'il ne partage pas du tout les mêmes objectifs que lui, Olav Kooij ne peut qu'être impressionné par les performances de son nouveau coéquipier, Paul Seixas : "C'est impressionnant, j'ai regardé les Championnats d'Europe sur mon canapé, et c'est génial de voir un talent comme lui se battre avec les meilleurs. Nous serons tous heureux de voir où il va."

Julien Jurdie & Cyril Dessel : "On est encore là et on fête nos 20 ans"