Route - Girmay : «Gagner ou perdre ? Peu importe, je vis mon rêve !

Par Martin LARUELLE le 28/03/2023 à 18:58. Mis à jour le 29/03/2023 à 22:33.
Route
Photo : Sirotti

La période des classiques n'est actuellement pas une réussite pour Biniam Girmay (Intermarché - Circus - Wanty). Le coureur érythréen n'a pas réussi se montrer à son avantage jusqu'à présent dans les courses qui constituaient pourtant ses objectifs de début de saison. Une 28e place à Milan - San Remo, un abandon à l'E3 Saxo Classic et de justesse dans le top 100 à Gand - Wevelgem, on est assez loin des performances - assez exceptionnelles - de la saison dernière. Le début de saison était pourtant bon avec une victoire lors de la première étape du Tour de la Communauté de Valence ainsi que 2 podiums décrochés à l'occasion du Challenge de Majorque. Mais depuis le début du mois de mars, cela ne fonctionne plus pour Bini. Il s'est confié sur cette période creuse à nos confrères de Sporza. "Cela ne se passe pas bien dans les classiques actuellement. Heureusement pour moi, il reste encore une longue période de courses par la suite". 

Vidéo - Girmay a gagné au Tour de Valence cette année

 

"Je vis mon rêve chaque jour" 

Ces performances en-dessous des attentes - élevées - placées en lui suite aux résultats décrochées la saison dernières n'affectent pas vraiment le moral de Girmay, fidèle à son image de coureur toujours souriant. "Vous savez, que je gagne ou que je perde, j'apprécie vraiment ce que je fais. Je vis mon rêve, il n'y pas de meilleure vie pour moi que celle de coureur cycliste. Je rêvais de devenir un coureur cycliste et maintenant, je cours à côté de grands champions comme Sagan. C'est incroyable". Ce rêve continuera ce dimanche 2 avril. Girmay découvrira pour la première fois de sa jeune carrière le Tour des Flandres. Un beau cadeau d'anniversaire pour lui qui fêtera ses 23 ans au départ du Ronde. "Ma famille va couper mon gâteau quand la course démarrera. J'espère que cela me portera chance !"

 

"Le Tour des Flandres est la plus belle course" 

Girmay est très impatient de découvrir ce Monument cycliste. "J'attends ce jour depuis un moment déjà. Tout le monde sait que le Tour des Flandres est la meilleure course de l'année. J'adore sentir la présence du public le long des secteurs pavés et sur les différentes ascensions. Grâce à leurs encouragements, je gagne toujours quelques watts". Et la météo, qui était bien plus mauvaise cette année sur Gand - Wevelgem que lors de son succès en 2022, en souffre-t-il ? "Non, en réalité, j'aime bien rouler sur les pavés, mêmes mouillés. Par contre, cela m'a sans doute joué des tours au niveau de mon alimentation. La pluie rend la course plus dure et donc je dois me forcer à manger 90g de glucides par heure. Je vais devoir y faire attention dans le futur". Espérons que Bini ait retenu la leçon, et qui sait ? Peut-être qu'il viendra se mêler au choc des titans que l'on attend entre Wout Van Aert (Jumbo - Visma), Mathieu van der Poel (Alpecin - Deceuninck) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ? Réponse ce dimanche ! 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

26/09 Media Cyclism'Actu est plus facile à lire pour 9,99 euros pour 1 an 26/09 Route Shirin van Anrooij... plus de route et moins de cyclo-cross 26/09 Route Geraint Thomas : "Remco déteste Jumbo et Jumbo déteste Evenepoel" 26/09 Transfert Deux coureurs rapides s'engagent avec l'équipe Groupama-FDJ 26/09 Média Pour retrouver les vidéos cyclisme sur Youtube Cyclism'Actu 26/09 Route Lefevere et son mail à ses coureurs : "Que ça reste confidentiel" 26/09 Dopage Le tramadol sera interdit dès 2024, l'AMA l'a officialisé 26/09 Transfert Le Mercato 2023-2024... le point sur tous les Transferts 26/09 Route Mark Cavendish pourrait finalement reporter sa retraite 26/09 Tour de Lombardie Parcours et profil du Tour de Lombardie, le 7 octobre 26/09 Média Retrouvez les vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu 26/09 Chronique Guimard: "Voeckler meilleur sélectionneur ? Moi, on m'a viré" 26/09 Route Thomas Voeckler... son incroyable bilan avec l'équipe de France ! 26/09 Transfert Un coureur devrait rompre son contrat avec INEOS Grenadiers 26/09 Route Gilbert : "Une fusion Jumbo et Soudal, ce serait catastrophique" 26/09 Transfert Harry Sweeny va rejoindre EF Education-EasyPost en 2024 26/09 Média Chris Froome... sa parodie d'ASMR réalisée par une influenceuse 26/09 Agenda CRO Race, Vendée, Tour d'Emilie... au programme de la semaine 26/09 Route La Bingoal WB prolonge les contrats d'un Italien et d'un Belge 26/09 CRO Race Elia Viviani la 1ère étape et Matej Mohoric a tout perdu !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Thomas Voeckler, un sélectionneur et un vrai sorcier pour l'équipe de France sur route ?








Publicité
Publicité
-
-