Cyclo - Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e

Par Cyclism'Actu le 16/06/2024 à 11:51. Mis à jour le 17/06/2024 à 23:21.
Cyclo - Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e
Cyclo
Photo : ©Christophe Pallot/Agence Zoom/Ardéchoise

Des nouveautés appréciées, des villages mobilisés, 13 215 participants conquis.... la 31e édition de L’Ardéchoise fut grandement réussie du 12 au 15 juin dernier. La 31e édition de L'Ardéchoise a tenu toutes ses promesses. La fête du vélo, référence européenne des évènements de masse sur plusieurs jours aura une nouvelle fois réuni plus de 13 000 personnes, petits et grands. L'Ardéchoise a sacré cette année  Baptiste Lombardi (Valence Triathlon) et Charlotte Vernette qui nscrivent ainsi leur nom au palmarès de "L'Ardéchoise" (230 kilomètres et 4585m de dénivelé positif), véritable temps fort de la semaine pour les cyclo-sportifs aguerris. Sans oublier les Championnats d'Europe Grandfondo et Mediofondo UEC qui étaient organisés pour la première fois par L'Ardéchoise. Thibaut Clément (France) et Elke Timperman (Belgique) ont été titrés en Grandfondo, sur le parcours de La Volcanique (186km et 3495m de D+). "L’Ardéchoise se modernise, sans se couper de son ADN, et cela fonctionne" tient à préciser Sylvain Renaud, coordinateur général de L'Ardéchoise.

Vidéo - C'était la 31e édition de L'Ardéchoise du 12 au 15 juin !

 

Les 6000 bénévoles de L'Ardéchoise peuvent être fiers...

Les 6000 bénévoles de L'Ardéchoise peuvent être fiers. Le Département de l'Ardèche a vibré, cette année encore, au rythme des milliers de cyclistes venus en prendre plein les yeux et vivre leur expérience de LA cyclo-sportive. Fortement attendues, les nouveautés ont participé à cette réussite :

  • les Championnats d'Europe UEC Grandfondo et Mediofondo ont été spectaculaires,
  • les parcours Gravel ont fait le bonheur des adeptes des petits chemins,
  • l'ouverture aux VAE a permis de satisfaire un plus grand nombre.

Côtés animations, plus de 160 villages se sont mobilisés pour accueillir les participants. Décoration, musique, ravitaillement, public : rien n'a été laissé au hasard pour transformer l'épreuve de tous en un moment inoubliable. À Saint-Félicien, point central de l'organisation, le salon de L'Ardéchoise et ses 42 exposants, concerts et food truck a rassemblé toutes les générations pendant cinq jours. Plus de 300 personnes ont été mobilisées pour assurer la sécurité des coureurs.

 

Clément, Timperman, Degot, Baechle Champions d'Europe

Les Championnats d'Europe Grandfondo et Mediofondo UEC étaient organisés pour la première fois par L'ArdéchoiseThibaut Clément (France) et Elke Timperman (Belgique) ont été titrés en Grandfondo, sur le parcours de La Volcanique (186km et 3495m de D+). Sur le tracé des Boutières (134km et 2470m de D+), Damien Degot (France) et Iris Baechle (Allemagne) se sont montrés les plus forts côté Mediofondo.

Grandfondo femmes :

1ère : Elke Timperman (Belgique)

2e : Marie Brozzoni (France)

3e : Stéphanie Gros (France)

 

Mediofondo femmes :

1ère : Iris Baechle (Allemagne)

2e : Aurore Pauchet (France)

3e : Marijke De Smedt (Belgique)

 

Grandfondo hommes :

1er : Thibaut Clément (France)

2e : Emmanuel Cognet (France)

3e : Stefan Kirchmair (Autriche)


Mediofondo hommes :

1er : Damien Degot (France)

2e : Clément Cambier (France)

3e : Mickaël Brun (France)

 

 

Louis Clozel, président de L'Ardéchoise...

Le mot de la fin ? Celui de Louis Clozel, président de L'Ardéchoise et un président heureux : "J’ai envie de retenir trois mots de cette 31e édition : amitié, respect et excellence. Je crois que nous avons là les ingrédients du bien vivre ensemble. Mais aussi le savoir-faire pour trouver la recette qui fonctionne, depuis plus de trente ans. J’ai la chance d’avoir connu toutes les éditions depuis la première et j’arrive toujours à être surpris. La flamme est toujours là. La fierté des Ardéchois de partager leur territoire, leur terroir et leur amour pour L’Ardéchoise est précieuse. Quel immense bonheur pour nous de croiser plus de 13 000 personnes avec le sourire pendant cinq jours. Nous sommes récompensés par la fidélité de nos participants, de nos bénévoles et de nos villages. Un immense merci à tous ceux qui contribuent à la réussite de L’Ardéchoise."

A LIRE AUSSI

CYCLO

Le parcours cycliste "Lien Rose" s'achèvera le 2 juin à Paris

CYCLO

Gérard Mistler de l'Ardéchoise a rejoint Robert Marchand au ciel

L'info en continu

18:15 Tour de Castille-et-León Parcours, profil et favoris de la 38e Vuelta CyL 18:01 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir... et sans fracture" 17:34 Tour de Wallonie Jordi Meeus remporte la 1ère étape, Paul Penhoët 3e 17:05 Tour de France Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage" 16:45 Tour de France Gilbert : "ASO, faites-nous un parcours pour Remco Evenepoel" 16:32 Route Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty 16:20 Tour de France Bernaudeau : "En France, on n'aime pas les vainqueurs" 16:11 Tour de France Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement" 15:32 Tour de France Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial" 14:57 Tour de France Kévin Vauquelin : "Récup' à bloc et direction Paris" 14:25 Tour de France Les primes du Tour... UAE Team Emirates fait le jackpot 13:43 Agenda JO de Paris 2024, Wallonie, Portugal... le programme de la semaine 13:14 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de ramener ce maillot" 12:36 Tour de France Biniam Girmay : "Je veux juste dire aux jeunes enfants..." 11:53 Tour de France Matxin Fernandez : "Pogacar, la perfection comme cycliste" 11:33 Tour de France Philip Roodhooft : "Axel Laurance ? Je ne sais pas où il va" 11:19 Tour de France Joao Almeida : "Nous avons réalisé un travail parfait..." 11:06 Tour de France Mathieu van der Poel : "Je me sens encore bien pour les JO" 10:55 Tour de France Tadej Pogacar : "La suspicion ? Il y a toujours des jaloux" 10:53 Tour de France Tom Steels: "Evenepoel m'a surpris, il est fait pour le Tour"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-