Route - Cian Uijtdebroeks : «J'ai choisi mon propre bien-être»

Par Arthur DE SMEDT le 21/12/2023 à 17:25. Mis à jour le 23/12/2023 à 20:44.
Route - Cian Uijtdebroeks : «J'ai choisi mon propre bien-être»
Route
Photo : @JumboVismaRoad

C'était l'une des grandes attractions de la présentation de la Visma | Lease a Bike pour la saison 2024. Après avoir participé au camp d'entraînement de la formation néerlandaise en Espagne, Cian Uijtdebroeks serait-il présent au MOVE Amsterdam - où était organisé l'évènement ce jeudi - malgré toutes les polémiques autour de son récent transfert et alors qu'il vient d'être enregistré comme membre de la BORA-hansgrohe par l'UCI la veille ? Et la réponse à cette question est OUI ! Comme toujours tout sourire et de bonne humeur, le jeune Belge n'a pas semblé perturbé par le feuilleton qui le suit depuis plusieurs jours et a pu s'exprimer au milieu des autres recrues de l'intersaison sur son arrivée au sein de l'une des meilleures équipes du monde. "C'est super d'être ici, je suis heureux. La semaine dernière, j'étais avec tous les gars en camp d'entraînement, il y avait une ambiance très sympa", a commencé par dire le grimpeur de 20 ans.

Vidéo - On connait (enfin) le maillot de Cian Uijtdebroeks en 2024

 

"Cool de voir Pogacar sur le Giro, je pourrai voir où j'en suis et m'évaluer"

Interrogé sur ce qui l'a motivé à rejoindre, jusqu'en 2027, la future ex Jumbo-VismaCian Uijtdebroeks a pointé l'exigence et la qualité de l'écurie dirigée par Richard Plugge. "C'est une équipe très structurée, tout le monde essaye d'obtenir le maximum de tout ce qu'on fait, et en plus avec le sourire. C'est ce que j'ai pu constater depuis que je suis arrivé, et c'est tout ce que je recherche dans une équipe. Et puis il n'y a pas de secret, il n'y a qu'à regarder la saison dernière comment ils ont performé sur les Grands Tours... Je suis un coureur qui veut se développer sur cette voie également, et je pense que c'est la meilleure équipe pour le faire". Forcément, son départ de la BORA-hansgrohe a été évoqué en coulisse par la suite, notamment au micro de Sporza. "Je ne me sentais pas bien chez BORA. C'est pourquoi j'ai décidé de rompre mon contrat. Je ne vais pas entrer dans les détails de ce groupe WhatsApp, nous savons pourquoi j'ai rompu notre contrat. J'ai choisi mon propre bien-être", a-t-il brièvement commenté sans plus rentrer dans les détails.

 

On en sait également un peu plus sur ses objectifs pour 2024... avec un deuxième Grand Tour en vue pour le 8e de la dernière Vuelta ! "Je ne serai pas sur La Vuelta, mais sur le Giro ! Le Tour d'Italie 2024 sera mon deuxième Grand Tour en carrière. J'ai vraiment hâte d'y être et de voir comment ça se passera". Uijtdebroeks accompagnera donc Wout Van Aert et Olav Kooij en tant que leader en Italie, où il pourra se tester à nouveau au classement général. "On aura de grandes ambitions concernant les victoires d'étape, notamment avec Wout Van Aert. De mon côté, je vais faire de mon mieux au classement général, on verra où j'en suis, il n'y aura pas beaucoup de pression sur moi. Je serai assez libre". Uijtdebroeks pourra notamment se frotter à Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) pendant ces trois semaines de course. "C'est cool aussi de voir qu'il y aura Tadej Pogacar, je pourrai voir où j'en suis, m'évaluer et à quel point je dois encore progresser".

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jose Luis Arrieta de retour chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

ROUTE

La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-