Route - Bradley Wiggins en thérapie... c'est Lance Armstrong qui a payé
Faillite financière, addiction à la cocaïne… ces dernières années n’ont pas été des plus glorieuses pour Sir Bradley Wiggins, on pourrait même parler d’une véritable descente aux enfers. Souvent à la une des médias ces derniers temps, Le Britannique de 45 ans a annoncé ce vendredi 7 novembre qu’il allait participer à une thérapie pour lutter contre ses pires cauchemars et y mettre fin, dans une clinique spécialisée dans les traumatismes aux États-Unis. Une thérapie intégralement financée par son ancien ennemi et désormais ami, l’Américain Lance Armstrong en personne : "Lance Armstrong a payé pour que je puisse rejoindre une super clinique de soutien psychologique pour les traumatismes, dans l'Utah, j'ai hâte d'y être."
Vidéo - Bradley Wiggins, imitant Chris Froome en 2016
Lire la suite de l'article
"J’ai hâte d’y être…"
En avril dernier, dans un entretien accordé à nos confrères de L’Équipe, le vainqueur du Tour de France 2012 avait déjà déclaré : "C’est bizarre, je sais, mais Lance (Armstrong, ndlr) m’a beaucoup aidé ces dernières années, avait-il dit. Il a vécu des moments compliqués, lui aussi. Il m’a dit que cette thérapie avait changé sa vie. Ça dure une semaine, tu passes dix heures par jour dans une pièce, sans téléphone, sans rien. Je ne sais pas à quoi m’attendre. On verra."
C’est donc ce vendredi 7 novembre que Sir Bradley Wiggins a rejoint cette clinique dans l’Utah. Dans la presse britannique, l’ancien coureur désormais âgé de 45 ans a déclaré : "Il (Lance Armstrong, ndlr) a payé pour que je puisse rejoindre une super clinique de soutien psychologique pour les traumatismes, dans l’Utah. J’ai hâte d’y être."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix